Vitrine

Vitrine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Vitrine :le guide Westwing

Que faire des objets de famille que nous ont légué nos parents ou nos grands-parents ? Comment mettre en valeur les précieux cadeaux qui nous ont été offerts ? Mettez- les derrière une vitrine ! Ainsi vous aurez toujours une vue imprenable sur les accessoires et objets dont vous êtes le plus fier !

La vitrine est idéale pour mettre en valeur vos objets précieux et les protéger de la poussière.

Qu’est-ce qu’on entend par vitrine ici ? Il s’agit d’une petite armoire ou d’une commode avec une, deux voire trois portes en verre, spécialement prévues pour pouvoir montrer vos accessoires les plus élégants, tendance et de valeur. Parfait pour donner une touche classe à la pièce, tout en préservant vos accessoires de toutes poussières et dommages.

Comment ordonner vos accessoires ?

En fonction des objets et accessoires que la vitrine va contenir, la hauteur, largeur et profondeur doit convenir. La chose qu’il faut à tout prix éviter est d’avoir une vitrine trop grande ou trop petite. Si elle est trop grande, la sensation de vide rend une mauvaise image et ne met pas vos accessoires en valeur. A l’inverse si elle est trop petite, vous aurez sans doute tendance à vouloir faire rentrer à tout prix le plus d’objets possible, ce qui donnera tout de suite une vision très désordonnée. Entre chaque objet, laissez donc au minimum 2 à 3 centimètres afin de ne pas créer de désordre tout en évitant un aspect vide.

La vitrine comprend souvent plusieurs étagères, dans ce cas pour chaque étagère posez des accessoires similaires et de même taille. Si vous êtes un collectionneur de voitures miniatures, évitez par exemple de mélanger voitures de course, berlines, et cabriolets sur la même étagère.

vitrine, vitrine en verre, vitrine vintage

Quel type de vitrine pour moi ?

Un buffet possède des rangements fermés avec des portes et des tiroirs. Mais la partie supérieure comprend généralement une ou deux vitrines qui sont tout indiquées pour exposer vos magnifiques services en porcelaine, de jolies petites tasses à café et d’autres accessoires approprié pour la salle à manger.

La vitrine murale est une sorte d’étagère suspendue à plusieurs niveaux. C’est un meuble étroit qui vous permet d’y exposer de petits accessoires.

Dans le salon, il y a différents types de meuble susceptibles de comporter une vitrine. La bibliothèque, la commode, l’armoire de salon, le meuble TV sont les plus connus. Vous pouvez y ranger vos livres, magazine, vos souvenirs et tout autre type d’accessoires.

Le vaisselier est un type particulier d’armoire comprenant une vitrine. Ce meuble est spécialement fait pour que vous y rangiez votre belle vaisselle en porcelaine.

Dans l’entrée, vous pouvez aussi utiliser une petite commode avec vitrine, pour y ranger par exemple vos plus beaux escarpins !

Pour tous vos bijoux

Pour bien mettre en valeur vos bijoux précieux, une bonne idée est de les exposer derrière une vitrine. Comme dans une vraie bijouterie, donnez à vos bijoux le décor qu’ils méritent ! Avec ce type de meubles pour vos bijoux, vous aurez une pièce qui respire le luxe et l’élégance. Pour bien placer votre nouvel accessoire à bijoux, vous pouvez par exemple la mettre dans un coin de la chambre. Comme ça vous gardez une séparation avec le reste de la décoration de la pièce. Le mieux est d’avoir une lumière spécialement orientée pour illuminer vos bijoux. Vous pouvez utiliser un simple spot lumineux.

Pour mettre en valeur votre vaisselle en porcelaine, vos verres à vin, vos objets de collection et vos souvenirs, rien de telle qu’une vitrine ! Votre pièce gagnera en élégance et vos accessoires seront à l’abri de la poussière !

vitrine, vitrine noire, vase, style vintage

Photo © Living4Media