Vitrine vintage

Vitrine vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Vitrine vintage :le guide Westwing

Insufflez une élégance venue d’autres temps en installant chez vous une vitrine vintage. En plus d’avoir là un meuble de rangement très pratique, vous apporterez la touche finale à l’ambiance décorative de la pièce dans laquelle vous placerez votre meuble vitrine vintage.

Meubles et accessoires tendance se trouvent sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur. Pour y avoir accès, il suffit de vous inscrire gratuitement dès aujourd’hui.

Vitrine vintage en bois brut

Vitrines vintage : des rangements élégants

La vitrine vintage donne le ton de votre déco d’intérieur tout en aménageant votre maison de manière pratique et esthétique. En effet, elle a traversé les âges et conservé son style atypique pour venir se faire une place de choix dans votre salon, votre chambre ou votre salle à manger.

Que ranger dans votre vitrine vintage ? Vous avez plusieurs possibilités. Ainsi, vous pourrez choisir d’en faire un meuble purement décoratif, en plaçant à l’intérieur de votre vitrine vintage des bibelots, des petits cadres photos ou encore des statuettes décoratives. Mais la vitrine vintage se révèle également être un meuble de rangement très pratique pour y entreposer du linge de maison, de la vaisselle ou encore des livres. La vitrine de style vintage se prête en effet particulièrement bien au jeu de la bibliothèque originale ; alors n’hésitez pas à la placer dans votre bureau ou dans votre salon et à la remplir de tous vos romans préférés.

Petite vitrine vintage en métal

Intégrez la vitrine vintage à votre déco d’intérieur

Quel que soit le style de votre décoration d’intérieur, vous pourrez aisément trouver une vitrine vintage dont l’allure s’accordera joliment à l’ambiance que vous avez choisi de décliner chez vous. Pour cela, vous devrez choisir un matériau, un coloris et un format particulier pour votre vitrine de style vintage.

Voici quelques pistes pour vous aider à choisir votre vitrine vintage.

  • Dans un intérieur au style japonisant, on mise sur une vitrine rouge chinée dans une brocante. Sa structure sera souvent conçue en bois précieux, comme l’acajou.
  • Si le style industriel vous a complètement séduit, insufflez-le dans votre maison grâce à une vitrine en métal légèrement vieilli. Il s’assortira particulièrement bien à des pièces de mobilier vintage.
  • En choisissant une vitrine vintage en bois blanc, aux finitions travaillées (corniches, par exemple), vous aurez là une pièce de mobilier parfaite pour aménager un intérieur dans un style colonial un brin vintage.

En quelques clics, inscrivez-vous gratuitement sur Westwing et profitez de réductions pouvant aller jusqu’à -70% sur des sélections de meubles vintage !