Vitrine murale

Vitrine murale

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Vitrine murale :le guide Westwing

Meuble design et pratique servant à exposer et mettre en valeur de petits objets, une vitrine murale se glissera parfaitement dans votre intérieur pour lui insuffler une note d'authenticité. Les collectionneurs et artistes prendront plaisir à faire usage de ce meuble qui mettra en exergue leurs objets préférés, avec talent.

Retrouvez notre sélection de vitrines murales en souscrivant à notre site de ventes privées et laissez-vous inspirer par les conseils de nos stylistes Westwing.

Vitrine murale : définition et caractéristiques principales

Armoires miniatures à portes vitrées, les vitrines murales font partie du mobilier de salon et servent à exposer les produits, ustensiles, effets personnels, accessoires et autres objets de collection. Très recherchées, les vitrines murales contribuent à rendre une pièce attractive par leur aspect lumineux et leur esthétique. Grâce à cet objet décoratif, vous aurez la possibilité d’exposer et mettre en valeur des objets qui vous tiennent à coeur. Généralement, une vitrine murale est fabriquée en bois et sa façade avant est en verre.

petites vitrines murales bois et verre

Un meuble, différents modèles

La vitrine murale est déclinée en différents modèles qui varient en dimensions. On peut trouver des modèles de petites vitrines murales ou de grande vitrine murale utilisée par les commerciaux et autres professionnels. La vitrine murale se fixera à peu près n’importe où.

Les vitrines murales existent généralement sous le format une porte, deux portes ou trois portes, version miniature ou avec porte coulissante. Elles peuvent avoir un ou plusieurs compartiments pour l’exposition des objets, selon leur taille. Dans sa forme miniature, une vitrine murale permettra par exemple de ranger des couteaux.

En fonction de vos préférences en matière de matériaux et de finitions, vous pourrez choisir votre vitrine murale parmi plusieurs styles et modèles. Ce choix pourra également être influencé par vos envies déco ou la manière dont vous souhaitez aménager votre intérieur.

  • Traditionnelle et un brin rustique, la vitrine murale en bois avec des portes en verre ont une allure pleine d’authenticité qui saura rappeler les maisonnettes d’antan dans votre déco d’intérieur.
  • Faites preuve d’originalité en réinventant la vitrine murale grâce à plusieurs petites vitrines murales au cadre en bois. Fixées au mur de manière harmonieuse ou plus contrastée, vous pourrez y exposer des petits pots de plante, des bibelots ou même des livres.
  • La vitrine murale en verre à la fine armature en métal est idéale pour exposer des plantes grasses ou de petits cactus en pots. Cette mise en scène, très naturelle, saura compléter une décoration d’intérieur kinfolk ou scandinave.

Verre, bois ou métal ; il existe une myriade de modèles de vitrines murales. Que vous y exposiez vos collections diverses, vos bibelots ou de jolis pots de fleurs et de plantes, il s’agit là d’une acquisition qui saura élégamment habiller vos murs en toute simplicité. Vous devrez également décider de l’emplacement de votre vitrine murale ; elle pourra ainsi vous servir de rangement pour vos épices et condiments dans la cuisine, d’accessoire déco dans un couloir ou le salon, mais également, en modèle XXL, la vitrine murale pourra même vous servir à entreposer vos vêtements si vous la placez dans votre chambre à coucher.

Du style dans votre intérieur

Composée de bois, de métal ou de verre, la vitrine murale est un meuble discret, assez léger.

En bois de teck ou en pin massif, elle combinera la beauté et la solidité du bois, tout en apportant à votre intérieur une touche de chaleur et d’authenticité.

Choisie en métal ou en verre, dans un coloris blanc, elle se fondra parfaitement à la salle à manger d’un espace contemporain ou industriel, notamment, près d’une table basse.

Selon sa taille et sa dimension, votre vitrine murale pourra rappeler les anciens cabinets de curiosité, ancêtres des musées, où étaient exposés jadis des objets collectionnés hétéroclites et inédits.

vitrine murale de style shabby chic

Découvrez chaque jour les conseils et astuces déco de nos stylistes et experts sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco et le design d’intérieur. Vous y retrouverez ainsi les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur ; Shabby chic, kinfolk ou encore maritime, vous pourrez découvrir tous les styles décoratifs ainsi que des créations de designers sur notre shopping club. Quel que soit le style d’intérieur qui vous inspire et vous fascine, vous pourrez facilement aménager votre propre maison dans l’état d’esprit qui vous ressemble, en venant chaque jour sur Westwing ; pour accéder aux ventes et commencer votre shopping, inscrivez-vous dès à présent sur notre site de ventes privées quotidiennes. Vous pourrez alors découvrir toutes nos ventes thématiques diverses et variées que vous offre le shopping club Westwing. Par ailleurs, en nous rejoignant dès maintenant, vous devenez un membre de notre shopping club ; vous aurez donc accès en exclusivité à des tarifs préférentiels sur nos différentes ventes privées, avec des réductions inédites pouvant aller jusqu’à -70%, pour les membres Westwing uniquement.

Vous êtes à la recherche d’inspirations pour reproduire chez vous la déco d’intérieur de vos rêves ? Sur notre Magazine en ligne, vous pourrez retrouver tout cela et bien plus. Vous y découvrirez en effet des articles traitant des dernières tendances en matière de décoration d’intérieur, des interviews avec les designers industriels en vogue mais également des recettes imaginées par des blogueurs, en collaboration avec Westwing. Tout ce qu’il faut pour votre maison se trouve sur notre site ; rejoignez-nous dès maintenant !