Vide-poche

Vide-poche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Vide-poche :le guide Westwing

Le vide-poche est un petit accessoire qui se révèle très utile au quotidien. Posé sur votre console dans l’entrée, il vous offre un rangement pratique et esthétique dans lequel vous pourrez déposer vos clés, votre monnaie ou autres petits objets qui pourraient traîner dans vos poches.

Un vide-poche peut prendre plusieurs formes, et saura ainsi s’adapter à la décoration de votre intérieur en toute simplicité. Choisissez votre vide-poche sur Westwing, en suivant les conseils de nos experts en matière de style. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant pour également avoir accès à des réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Le concept du vide-poche

On retrouve le vide-poche dès le XVIIIème siècle, dans la société du Siècle des Lumières. On l’utilisait déjà à cette époque pour y déposer les petits objets qui encombrent les poches ; clés, monnaie, morceaux de papier… Les vide-poches étaient alors parfois de simples cendriers dont on détournait l’usage, ou des plats en métal ornés de jolies incrustations décoratives. En effet, le vide-poche n’est pas nécessairement un objet façonné pour ce seul et unique but ; bien au contraire, on recherche plus un objet pouvant répondre à cette fonction.

La caractéristique principale du vide-poche est donc qu’il est creux, et peut accueillir de nombreux petits objets. Aujourd’hui, de nombreuses marques de design réinventent le vide-poche en utilisant des formes et des matériaux originaux ; cet objet retrouve un second souffle. Alessi revisite ainsi cet accessoire en le transformant en corbeille métallisée aux formes corail, tandis que Ferm Living réinvestit l’objet grâce à des compartiments en bois pour chaque objet du quotidien que vous souhaiterez y déposer. Vous pouvez également opter pour un modèle plus classique, avec un simple plat incurvé en acier poli de chez Menu.

vide-poche, vide-poches, vide poche en cuir

Accordez-le à votre déco d’intérieur

Il existe une multitude de styles et de formes pour votre vide-poche. Que vous décidiez de détourner une simple corbeille à fruit ou que vous souhaitiez vous procurer un vide-poche créé exprès dans ce but, vous pourrez aisément trouver le modèle qui saura complimenter votre intérieur.

Voici quelques suggestions pour votre vide-poche, selon le style de décoration que vous avez chez vous.

  • Dans une maison au style scandinave, optez pour un vide-poche en cuivre aux formes géométriques. Il saura réchauffer votre intérieur grâce à ses reflets vibrants.
  • Placez un vide-poche mural en bois naturel pour embellir un hall d’entrée à l’ambiance rustique.
  • Les adeptes de décoration ethnique ou boho privilégieront un vide-poche aux formes arrondies et aux motifs rappelant les tribus d’Afrique. Résultat authentique garanti !

L’avantage du vide-poche est qu’il est aisé de réinventer son usage ; ainsi, si vous ne souhaitez plus l’utiliser pour déposer vos clés et vos petites pièces jaunes, réinventez le vide-poche en corbeille à fruits ou même en bol décoratif.

vide-poche, vide-poche en métal, vide-poche entrée

Rejoignez Westwing, le shopping club dédié à la décoration d’intérieur et au design, et découvrez chaque jour de nouvelles ventes privées dans lesquelles se déclinent des sélections d’objets, accessoires et pièces de mobilier inédites. Choisis avec soin et en exclusivité pour vous par nos stylistes et experts en déco, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes. En plus de pouvoir découvrir chaque jour de nouvelles campagnes thématiques et inspirantes, vous pourrez également bénéficier de tarifs préférentiels sur ces dernières, avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70%. De l’aménagement idéal pour votre terrasse à la dernière collection de chaises du designer Philippe Starck, vous trouverez tout cela et bien plus sur Westwing. Une fois votre inscription gratuite complète, vous n’aurez plus qu’à naviguer sur notre site pour trouver ce qu’il vous faut, pour ensuite passer commande. Et si cette dernière ne vous satisfait pas à sa réception, le retour est gratuit !

Envie d’inspirations et d’idées simples à réaliser chez vous pour transformer radicalement votre décoration d’intérieur ? A la recherche de conseils et astuces pour simplement apporter une touche d’élégance à votre maison ? Dans le Magazine en ligne de Westwing, découvrez régulièrement des focus sur les dernières tendances déco en vogue, mais également des rencontres avec des figures du home & living ; et si vous avez envie d’idées de recettes, vous pourrez également trouver cela sur notre Magazine. Rejoignez-nous vite sur Westwing, le site de ventes privées quotidiennes !

Prochaines promotions