Verrine

Verrine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Verrine :le guide Westwing

Pour faire plaisir à votre famille et à vos papilles, rien ne vaut les bons petits plats faits maison. Le temps et l’attention vous mettrez dans chaque mets sera toujours récompensée par la satisfaction de tous les membres de la famille. Entre les entrées, les plats de résistance, les desserts et les pâtisseries en tous genres, vous pouvez vous laisser emporter par la passion de la cuisine et régaler les palais de vos proches. La verrine figure parmi les recettes les plus prisées par les gourmets. Elle est idéale en entrée comme en dessert.

Inscrivez-vous sur Westwing et découvrez notre sélection de verrines dans nos ventes privées quotidiennes.

Historique de la vernie

A l’origine, le mot verrine désignait des petits excipients en verre servant à présenter un mets que l’on déguste à partir d’une petite cuillère. Elle était alors utilisée exclusivement en pâtisserie.

Aujourd’hui, la verrine renvoie également aux préparations culinaires présentées dans ce type de récipients. Depuis les années 1990, la verrine s’est imposée dans tous les types de plats.

Assortiment de saveurs et de couleurs, la verrine est devenue un élément culinaire incontournable et original. Servie en apéritif, en amuse-bouche, en entrée ou encore en dessert, elle comblera vos papilles tout en éblouissant vos yeux. Pouvant être salées ou sucrées, les verrines se préparent avec des ingrédients variés. Elles peuvent être cuisinées au gré de vos besoins : rapide et simple, ou plus long et complexe. Enfin, pour une verrine toute en couleurs, il vous suffit de choisir des ingrédients divers et aux couleurs vives.

La verrine en entrée

La verrine peut être cuisinée de multiples façon en guise d’entrée. Elle est surtout très appréciée quand elle est à base de fruits de mer. Avec un peu de crevettes, du saumon et de la mayonnaise, vous pouvez réaliser un délicieux amuse-bouche en disposant le tout dans votre verrine.

La verrine en dessert

Si la cuisine est votre passion et que vous êtes toujours en quête de nouveaux plats sucrés à réaliser, optez pour une verrine au chocolat. Simple à concocter, cette douceur comblera les petits mais aussi les plus grands.

Pour varier vos verrines sucrées, pensez à y incorporer des ingrédients qui sortent de l’ordinaire et à les agrémenter harmonieusement, à l’aide des bons ustensiles.

Inscrivez-vous sur notre site Westwing et inspirez-vous de nos différents modèles de verrine pour allier originalité gustative et esthétique.

Prochaines promotions