Verres à bière

Verres à bière

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Verres à bière :le guide Westwing

Bière fraîche, bière blonde, bière brune, rien de plus délicieux qu’une bonne bière fraîche ! Pour n’importe quelle occasion, on apprécie de partager une bière avec nos amis, nos collègues,… Mais la bière ne s’apprécie que si elle est bue dans de vrais verres à bière.

Verres à bière Tulipes

Verres à bièreUne tulipe de bière est comme son nom l’indique, une invitation à boire une bière. Ces verres de bière ont une contenance de 20 cl, 30 cl ou encore 50 cl, ce qui est plus rare.

Une pilsner de tulipe, contrairement à beaucoup d’autres verres de bière, a une forme très spéciale. Ce verre est semblable à un verre de vin sur un pied.

Verres à bière blanche

Ces verres à bière ont une forme spéciale : ils sont grands et fins. Si les verres à bière blanche sont ainsi faits c’est pour permettre aux bulles d’avoir plus de chemin à faire pour remonter à la surface, ainsi, la bière reste fraîche et gazeuse.

Ces verres de bière ont une capacité d’un demi-litre. Leur forme particulière étant plus évasée en haut qu’en bas, avec une base assez massive, permet au verre de rester stable lorsqu’il est rempli.

Les verres à bière de Cologne : pour la Kölsch

Avec une hauteur de quinze centimètres et d’un diamètre d’environ cinq centimètres, le verre typique de Cologne, contient environ vingt centilitres. Ce choix concernant la forme a été fait pour garder la bière bien fraîche. Etant donné sa teneur en CO2, si elle était servie dans des verres plus grands, elle pourrait perdre en goût et s’éventerait vite.

La chope de bière

C’est une forme très répandue en Autriche et en Bavière. A l’origine ces verres à bière contenaient exactement 1.069 litre. De nos jours, la chope de bière appellée « Maßkrug », contient un litre. Elle tient sa renommée de la fameuse Oktoberfest.

Ces verres à bière comportent des indentations rondes, appelées les yeux, elles servent d’une part à stabiliser le verre et à lui donner une apparence agréable.

Les yeux de ces verres à bière ont également une autre fonction, ils servent de repère.

Vous n’avez que l’embarras du choix pour les bières et bien sûr pour les verres à bières qui accompagnent chacune d’entre elles.

Internet

Envie de créer une ambiance de bar ou de brasserie dans votre maison ? Sur le web, vous pourrez dénicher des verres à bière simples, design et même des verres comportant votre marque préférée. Ne manquez pas les prochaines ventes privées sur notre site WESTWING où vous trouverez les meubles et accessoires idéals pour transformer votre intérieur de façon radicale ! Mettez vos articles coups de cœur dans le panier, procédez au paiement avec votre carte bleue, puis attendez la livraison bien au calme à la maison.

Prochaines promotions