Verre long drink

Verre long drink

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Verre long drink :le guide Westwing

Le verre long drink est un incontournable des soirées cocktail. Tout en hauteur, il est parfait pour proposer des préparations alcoolisées –ou non- à vos invités ; sa longueur vous permettra d’associer glaçons et liquides sans aucun souci. En l’apportant à vos invités sur un beau plateau apéritif, vous êtes prête à passer une excellente soirée.

Highball, Hurricane ou Collins, les verres à long drink sont nombreux mais ont tous une caractéristique en commun ; ils libèrent votre imagination et vous permettent de jouer avec les saveurs et les couleurs dans votre cocktail. Sur Westwing, nos experts en style vous conseillent dans votre choix de verre long drink ; inscrivez-vous à notre site de ventes privées quotidiennes, et profitez de tarifs exclusifs sur une sélection d’objets d’ameublement et de décoration d’intérieur.

Les caractéristiques du verre long drink

Le verre long drink tire son nom de ce type de boisson allongée, dont le volume varie entre 12 et 25cl. Il se distingue ainsi des verres short drink par sa contenance mais aussi par sa forme longiligne, idéale pour préparer des cocktails à étages. Souvent utilisé pour servir des cocktails alcoolisés, le verre long drink peut cependant également être rempli d’iced tea, de café frappé ou d’un cocktail « Virgin » (sans alcool). Tandis que certains privilégieront des verres long drink en plastique, d’autres préféreront les choisir en verre ; tout dépend de votre préférence personnelle.

Différents types de verres long drink

Une fois que vous avez installé vos invités à votre table de bar, il est temps de préparer des cocktails aux couleurs et aux saveurs exotiques pour un dépaysement total. Pour optimiser ce moment de détente avec vos convives, optez pour le verre long drink qui saura mettre en valeur votre préparation alcoolisée.

  • Le Highball est le verre long drink le plus populaire. Il vous permettra d’offrir à vos invités des cocktails bien frais, grâce à son large volume pouvant contenir plusieurs glaçons.
  • Le Hurricane rappelle un verre tulipe par ses courbes, mais il est bel et bien conçu pour réaliser des cocktails. Vous le trouverez ainsi dans de nombreux bars, où sa forme arrondie est parfois même préférée au Highball.
  • Alternative au Highball, le Collins est un verre long drink dont le nom est issu de la famille de cocktail appelée les Collins. John Collins au whisky, Tom Collins au gin ou Joe Collins à la vodka ; à vous de choisir comment vous allez remplir votre verre long drink.

Prochaines promotions