Verre bleu

Verre bleu

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Verre bleu :le guide Westwing

Pour boire de l'eau dans votre cuisine ou un jus de fruit bio dans votre patio, pour servir de vase à votre bouquet d'œillets de poète, ou juste en guise de déco, le verre bleu est l'objet qu'il vous faut.

Pour découvrir la sélection Westwing de verres bleus, inscrivez-vous vite et profitez des conseils déco et design de nos spécialistes.

Verres bleutés en verre

Le verre bleu : les secrets de coloration des verriers

Au XVe siècle, le cristallo, un verre transparent proche du cristal fut inventé dans la fameuse ville italienne de Murano. Mais les verres peuvent également arborer des couleurs variées, et pour cela les verriers ajoutent des oxydes métalliques lors du processus de fabrication. Introduisez une faible concentration de cobalt et vous obtiendrez un verre bleu. Optez pour le nickel, ce métal au reflet gris, et, suivant la quantité, vous aurez un verre bleu, violet ou noir. Aucun lien évidemment entre ces nuances de bleu obtenues par les procédés techniques décrits plus haut et la teinte vert-bleuté que l’on peut déceler en regardant une vitre sur la tranche.

Bouteille et verre bleu en verre

Pourquoi un verre bleu ?

Si vous trouvez le métal trop froid, le plastique trop banal, alors le verre est la matière qui convient pour votre intérieur. Il permet surtout de jouer avec la lumièrePour dresser une table élégante, un verre bleu se mariera parfaitement avec vos nappes et vos assiettes blanches, grises ou violettes. Pour plus d’originalité, sur votre table à manger nous vous proposons de marier le bleu de votre verre au rouge grenat des couverts et choisissez des assiettes couleur or, et rajoutez un bougeoir. Évitez en revanche à tout prix les camaïeux de bleu. Mais rappelez-vous que le verre bleu est un récipient qui sera également parfait pour faire office de vase pour un bouquet de petites fleurs ; de pot à crayon ; et de porte-brosses à dents.

A vous d’être créatifs et, suivant les conseils de nos spécialistes Westwing, de trouver d’autres usages à cet objet de votre quotidien.

Prochaines promotions