Verre blanc

Verre blanc

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Verre blanc :le guide Westwing

Au quotidien ou pour un événement particulier, faites le choix d’un verre blanc pour apporter de l’originalité à votre décoration de table.

Sur Westwing, retrouvez tous les jours des conseils de professionnels pour décorer votre intérieur. L’inscription gratuite et des réductions jusqu’à 70% vous y attendent !

Verres blancs sur une étagère de bois noir

Quel type de verre blanc choisir?

La seule couleur du verre ne suffit pas à créer une atmosphère. Le choix d’un verre adapté à chaque situation viendra s’harmoniser avec le choix de la couleur blanche pour le meilleur des effets.

Au quotidien, vous pourrez ainsi miser sur un verre à eau blanc semi-opaque pour apporter de l’originalité à votre vaisselle. Sur une nappe colorée, jouez ainsi sur les contrastes en choisissant la simplicité et la pureté de la couleur blanche.

Pour un anniversaire, un verre blanc granity ou un verre plus travaillé comme celui utilisé pour le whisky, pourra être choisi pour servir vos cocktails. Alcoolisé ou non, le secret de votre boisson sera bien gardé derrière ce voile blanc.

Un verre à vin de couleur blanche pourra lui aussi fait partir de la composition de votre table. Combinez votre verre blanc avec des verres colorés, ce résultat bariolé sera un gage d’originalité pour des soirées festives entre amis.

Mettre le couvert

Le blanc c’est aussi la couleur des grands événements familiaux : autrefois présente aux premières communions avec des verres blancs gravés pour l’occasion, le blanc, couleur de la pureté, reste de rigueur pour les repas de mariages et les baptêmes. A la fois solennel, épuré et ultra-moderne, le verre blanc souligne l’aspect exceptionnel de l’événement organisé.

Des verres blancs pourront tout aussi bien se marier à une décoration de style marine. En les associant à une nappe choisie dans un camaïeu de bleu, vous pourrez jouer sur les transparences des différents verres présents sur la table. Une nappe en lin, quelques coquillages complèteront idéalement un décor inspiré du bord de mer.

Des verres blancs : une idée festive

Les verres blancs opaques ne vous permettent pas de reconnaître le contenu ni même d’évaluer la quantité encore présente dans le verre. Vous pouvez donc utiliser pour une animation lors d’un mariage. Vous pouvez par exemple faire deviner aux mariés des grands crus ayant rythmées leurs escapades romantiques.

Prochaines promotions