Verre à whisky

Verre à whisky

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Verre à whisky :le guide Westwing

Afin de parfaire votre dégustation de whiskey, choisissez votre verre à whisky avec soin. En effet, la forme de votre verre sera déterminante pour délivrer toutes les saveurs de votre whisky, ainsi que pour concentrer les arômes du breuvage.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos experts vous donnent quelques conseils sur la dégustation de whisky, et vous accompagnent dans votre choix de verre à whisky. Alors n’hésitez plus, et inscrivez-vous dès maintenant ; en plus, vous pourrez bénéficier de réductions exclusives sur des verres et carafe, des verres à vin, des accessoires de dégustation et d’art de la table…

Verre à whisky en cristal de bohème

Verre à whisky : pour une dégustation parfaite

Avant de choisir votre verre à whisky, il est important de connaître quelques règles importantes pour déguster correctement votre alcool fort. En effet, le whisky est une boisson pleine de caractère, qu’il faut savoir manier afin qu’il révèle pleinement ses saveurs et ses parfums.

Que vous considériez le whisky comme une eau-de-vie originaire d’Irlande ou d’Écosse, il conservera toujours cette force gustative caractéristique et cette somptueuse robe ambrée et riche. Afin qu’il puisse se dévoiler complètement et ce, aussi bien en bouche que sous vos yeux, le whisky doit être servi dans un verre à whisky possédant un pied plus ou moins long. En effet, un verre à pied permettra d’éviter un réchauffement du whisky ; la température idéale pour une bonne dégustation est celle d’une pièce à température ambiante. Il faut donc éviter de chauffer l’alcool en prenant le verre à whisky dans sa main !

Au niveau du ballon, le verre à whisky idéal aura une forme de tulipe, avec un col légèrement resserré afin de concentrer tous les arômes dans cet espace. Vous n’aurez alors plus qu’à placer votre nez au-dessus de l’ouverture du verre à whisky, et vous pourrez discerner tous les parfums et arômes complexes de votre whisky.

Carafe et verres à whisky dans un salon

Différents styles de verres à whisky

Le verre à whisky se décline dans une multitude de styles ; en effet, tant que votre verre à whisky respecte les règles principales de la dégustation de cet alcool atypique, vous pourrez aussi bien opter pour un simple verre à vin que pour un verre à rhum. Cependant, les verres à cocktail ne sont pas conseillés ; en effet, leur col est bien trop large, laissant aller s’échapper tous les parfums du whisky au moment de la dégustation. Si vous êtes une adepte de la dégustation de whisky, vous apprécierez la présence d’un coffret de verres à whisky dans votre meuble bar.