Verre à vodka

Verre à vodka

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Verre à vodka :le guide Westwing

Dégustez votre alcool russe préféré avec style, en le versant dans un verre à vodka. Spécialement conçu pour révéler tous les arômes de ce breuvage plein de caractère, le verre à vodka se décline dans différents styles pour vous permettre de profiter pleinement de votre cocktail à base de vodka.

Sur Westwing, nos experts en décoration et design d’intérieur vous expliquent comment choisir et utiliser un verre à vodka. De plus, ils sélectionnent aussi chaque jour pour vous des accessoires et objets pour votre cuisine et le reste de votre maison, à des prix réduits. Alors n’hésitez plus et inscrivez-vous dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes !

Choisir ses verres à vodka

Claire comme de l’eau, la vodka est une boisson alcoolisée au caractère bien trempé ; elle mérite donc un contenant tout particulier, pour mettre en valeur tous ses arômes et ses saveurs. Il existe plusieurs styles de verres à vodka, parmi lesquels vous pourrez ainsi choisir ceux qui répondent au mieux à vos envies et vos besoins en matière de verres. Par ailleurs, le verre à vodka est une excellente idée cadeau, pour vos proches ou vos amis !

Le verre à vodka le plus populaire est le shooter ; ce petit verre, d’une contenance variant entre 5 et 10cl, possède généralement un corps étroit et allongé. Ce type de verre à vodka est idéal pour boire ce breuvage comme dans son pays d’origine ; en effet, les Russes boivent traditionnellement la vodka pure.

Un autre type de verre à vodka très apprécié est le verre en cristal plus long, dont le col sera légèrement resserré. D’une contenance à peu près similaire (ou plus élevée) à celle du shooter, ce verre à vodka permet à cet alcool puissant de révéler, dans un premier temps, les senteurs de la vodka puis, dans un second temps, les subtilités de cette eau-de-vie.

Cocktails & verre à vodka

Quel que soit le verre à vodka que vous choisissez, vous pourrez l’utiliser de différentes manières. Ainsi, vous pourrez apprécier ce breuvage comme la tradition russe le veut, ou au contraire, faire preuve de créativité en associant la vodka à une liqueur, un sirop ou un autre alcool (rhum, Cointreau, etc.) pour créer des cocktails colorés et doucement sucrés.

Parmi les cocktails les plus populaires à base de vodka, vous pourrez notamment apprécier le fameux Cosmopolitan, apprécié par Carrie Bradshaw dans Sex and the City ; servez-le alors dans un verre à vodka haut et conique. Des cocktails comme le Bloody Mary, quant à eux, pourront être servis dans des verres à vodka plus classiques.