Verre à martini

Verre à martini

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Verre à martini :le guide Westwing

Avec son pied haut longiligne et sa coupe en entonnoir, le verre à martini s’est retrouvé entre les mains de plus d’une célébrité ; James Bond, Winston Churchill ou encore Ernest Hemingway buvaient ainsi leurs cocktails dans ce verre atypique. Posé sur votre table de bar, un verre à martini saura séduire vos invités et insuffler des airs de fêtes à vos soirées.  

Quel que soit le cocktail que vous affectionnez, un verre à martini pourra en révéler toutes les saveurs avec classe et élégance. Pour choisir vos verres à martini, rejoignez le shopping club Westwing, des experts en décoration d’intérieur vous conseilleront sur les dernières tendances déco & design. Profitez aussi de prix spéciaux pour les membres.

Verre à martini à pied

Le verre à martini, une icône à votre table

Le verre à martini est le verre à cocktail originel ; spécialement conçu au 19ème siècle pour permettre aux cocktails de ne pas se réchauffer au contact des mains, ce verre au long pied nous offre de plus la possibilité de sentir aisément les délicieux effluves du cocktail grâce à sa coupe particulière. A l’époque, le verre à martini était très populaire auprès des hommes, mais aussi des femmes quadragénaires, pour qui il était synonyme d’élégance et de classe intemporelle.
Aujourd’hui, le verre à martini fait partie de la culture populaire, et se retrouve dans de nombreux films et romans aux quatre coins du monde. De par sa petite contenance, il est tout à fait approprié pour déguster des cocktails forts, sans glaçons. A vous de faire preuve d’originalité dans vos préparations alcoolisées !

Verre à martini rouge

Des verres à martini pour tous les cocktails

Nous nous souvenons toutes de James Bond sirotant un vodkatini dans un verre à martini. Que vous ayez envie d’un cocktail classique comme celui-ci ou de cocktails plus créatifs, votre verre à martini accueillera avec classe et élégance toutes vos boissons alcoolisées.
Voici quelques idées de cocktails à verser dans les verres à martini de vos invités.

  • Si vous désirez apporter une touche de couleur à votre verre à martini, préparez un Cosmopolitan. Ce cocktail est à base de vodka, de triple sec, de canneberge et de citron vert.
  • Dépaysez vos amis en leur proposant un verre à martini dans lequel vous aurez préparé du daïquiri (rhum, jus de lime, sucre).
  • Faites plaisir aux fans de James Bond en leur proposant un verre à martini rempli de vodkatini, cette boisson à base de vermouth dry et de vodka.

Sortez vos shakers et impressionnez vos amis !

Prochaines promotions