Verre à liqueur

Verre à liqueur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Verre à liqueur :le guide Westwing

Pour déguster correctement une liqueur ou une eau de vie, il est important de bien choisir le verre à liqueur que vous utiliserez. C’est de cette manière que vous pourrez pleinement savourer les arômes délicieusement sucrés d’une liqueur de fruits, ou apprécier les saveurs d’une eau de vie à base de plantes.

Le verre à liqueur varie dans ses formes et ses tailles ; découvrez différents styles de verres à liqueur en vous inscrivant dès maintenant sur Westwing,  site de ventes privées quotidiennes. En plus de cela, vous pourrez en plus profiter de réductions exclusives sur des accessoires de cuisine et lot de verres !

Choisir son verre à liqueur

Habituellement en verre transparent, le verre à liqueur se décline dans deux principales formes, parmi lesquelles vous pourrez choisir celle qui vous paraît la plus appropriée pour déguster votre liqueur ou votre eau de vie.

Ainsi, le verre à liqueur le plus courant possède un long pied, surmonté d’une coupe de petite taille afin de concentrer tous les arômes de la liqueur dans un petit espace. Si la base de la coupe est légèrement arrondie, c’est encore mieux ; cela permettra aux saveurs et parfums de pleinement se révéler dans votre bouche.

Un autre type de verre à liqueur, également couramment utilisé, est le verre dit « shot ». Son petit format et sa petite taille remplit les mêmes fonctions que le verre à liqueur plus traditionnel ; concentrer les arômes, et vous permettre de savourer les parfums aussi bien avec votre nez qu’avec votre palais.

Du côté des matériaux, le verre est bien évidemment le matériau à privilégier pour votre verre à liqueur. Cependant, si vous souhaitez vous démarquer avec vos verres à liqueurs, vous pourrez opter pour un verre coloré plutôt que le traditionnel verre transparent. Un verre en cristal peut également être une alternative pleine de classe et d’élégance pour vos verres à liqueur.

Différents types de liqueurs

Une fois que vous aurez choisi votre verre à liqueur, vous n’aurez plus qu’à choisir une délicieuse liqueur ou une savoureuse eau de vie à déguster. Ce breuvage atypique est élaboré à base d’alcool d’origine agricole ; cela signifie qu’il est généralement fait à partir de plantes ou de fruits.

Ainsi, on peut diviser les liqueurs en deux « familles ».

  • Les liqueurs de plantes : celles-ci consistent en un mélange d’herbes et de plantes diverses et variées. La liqueur de plante la plus populaire est la Chartreuse, avec plus de 130 espèces végétales différentes utilisées pour la confectionner !
  • Les liqueurs de fruits : elles sont appréciées pour leur goût fort et fortement sucré. Remplissez votre verre à liqueur d’une gourmande liqueur de cerise ou d’une revigorante liqueur de pomme, et appréciez les arômes fruités de ce breuvage.