Verre à dent

Verre à dent

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Verre à dent :le guide Westwing

Le verre à dent est un objet discret mais pourtant essentiel de notre quotidien. Depuis l'enfance, où juchés sur un tabouret, nous le tenions sous le robinet, le verre à dent nous accompagne dans le rituel du brossage de dents plusieurs fois par jour.  

Il s'accorde à la décoration des lieux et à l'humeur de ses habitants. Tantôt chic dans une salle de bain boudoir, tantôt amusant pour une salle de bain enfant, mais toujours utile, le verre à dent mérite sa place sur le rebord du lavabo. Westwing, site de vente privée quotidienne, vous invite à découvrir une sélection de verres à dents adaptés à vos envies. Inscrivez-vous sans plus attendre.

Le verre à dent objet moderne

L’habitude de se brosser les dents quotidiennement ne s’est réellement installée dans tous les foyers qu’après la Deuxième Guerre mondiale. Le premier brevet de brosse à dent fut déposé en 1850 aux États-Unis et la brosse à dent Nylon telle que nous la connaissons a été mise sur le marché en 1938. Avant cela, le brossage des dents était une pratique et un soin réservé aux plus riches.

Le verre à dent, un basique deux en un

Objet multi-usage, ce gobelet a comme première fonction de contenir l’eau utilisée pour rincer les dents après le brossage. Le verre à dent pourra également être utilisé pour poser la brosse à dent et le tube de dentifrice. La brosse à dent ainsi rangée dans le verre à dent attendra sa prochaine utilisation.

De la variété dans les matériaux du verre à dent

Il est de plus en plus rare que le verre à dent soit réellement en verre. Cet objet est devenu l’un de ces petits détails de décoration qui permettent de poser l’atmosphère d’une salle de bain et qui se déclinent dans une grande diversité de matériaux. Désormais le plus souvent en plastique, le verre à dent peut être transparent ou coloré, uni ou arborant un motif. Pour plus de glamour, vous opterez pour un verre à dent en métal, en porcelaine ou encore en verre orné de pierreries.

Prochaines promotions