Verre à cognac

Verre à cognac

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Verre à cognac :le guide Westwing

Boire du cognac ne peut se faire sans le verre à cognac approprié. Ce type de verre a été spécialement conçu pour dévoiler tous les arômes du breuvage alcoolisé. Confortablement installée près de votre cheminée ou lors d’un apéritif entre amis, vous pourrez ainsi savourer votre cognac et en distinguer toutes les particularités gustatives. Votre verre à cognac transformera votre dégustation du cognac en une véritable expérience des cinq sens.

Le verre à cognac est facilement reconnaissable par sa forme caractéristique ainsi que son utilisation dédiée à une boisson alcoolisée unique en son genre : le cognac. Cet alcool venu de Charente saura satisfaire les connaisseurs de bonnes eaux-de-vie comme les amateurs. Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous avez accès à une sélection de verres à cognac à prix exclusifs ; pour en profiter, rejoignez notre shopping club.

Bien utiliser son verre à cognac

Comme pour tout alcool raffiné et empreint d’histoire, le cognac se déguste selon des règles précises. Il est ainsi recommandé, pour un plaisir gustatif optimal, de boire son cognac dans un verre spécial ; le verre à cognac. Avec sa forme évasée et son col plus étroit, le verre à cognac a été pensé et conçu pour que votre cognac révèle tous ses arômes en bouche. Ce verre, dont la forme n’est pas sans rappeler celle d’une tulipe, a même été reconnu par les professionnels du cognac comme le récipient idéal pour libérer la richesse aromatique du cognac.
Le verre à cognac a également une prise en main caractéristique. En effet, on tient son verre à cognac au creux de la main, pour réchauffer l’alcool et ainsi permettre aux subtiles saveurs du cognac de se révéler. Transparent, le verre à cognac saura également mettre en valeur la robe du liquide qu’il contient.

Des verres à cognac dédiés à un alcool unique

Qu’on le déguste dans un rocking chair en robe de chambre, ou entre amis autour de la cheminée, le cognac se déguste idéalement dans un verre à cognac. Cet alcool est unique, de par son histoire et son goût caractéristique.
En buvant dans un verre à cognac, vous dégusterez ainsi une eau-de-vie à base de raisin, qui doit son nom à la ville de Cognac, en Charente. Réputée pour son commerce de vin depuis le Moyen-Âge, la région de Cognac exporte aujourd’hui plus de 90% de sa production de cette boisson de grande qualité. Pour obtenir ce nom connu et reconnu dans le monde entier, le cognac doit cependant répondre à de nombreuses normes.