Verre à cocktail

Verre à cocktail

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Verre à cocktail :le guide Westwing

Sex on the Beach, Cosmopolitan, White Rusian ou Tequila Sunrise, …la gamme de cocktails est infinie, c’est pourquoi il existe plus d’une sorte de verre à cocktail design ou classiques. Tous les cocktails ne se dégustent pas dans le même verre à cocktail.

Verre pour cocktail en verre

Le cocktail Secoué, pas mélangé

James Bond a non seulement conquis le public par son élégance et sa maîtrise de la séduction mais également pour son goût raffiné pour les cocktails et autres boissons à bulles. Si comme lui, vous souhaitez vous délecter d’un délicieux cocktail, prenez les choses en main et faites-vous votre bar. Selon le cocktail que vous souhaitez vous préparer choisissez le verre à cocktail assorti.

Verre à cocktail teinté

Lumière sur le verre à cocktail

Les verres à cocktail sont conçus afin que l’on puisse apprécier les couleurs de la boisson. Un verre transparent aide à apprécier le cocktail avant même de l’avoir goûté. Dans un verre à cocktail transparent, vous avez la possibilité de voir les différentes strates, faites avec les ingrédients : un mélange savamment préparé et secoué afin d’obtenir une couleur, une onctuosité et un goût uniques.

Verres à cocktail design

Les différents verres à cocktail

Verre à Martini : ce verre à cocktail à la forme d’un entonnoir avec un long pied. Ce verre à cocktail ressemble à une coupe à champagne. On peut déguster un Cosmopolitain dans ce verre.

Colada verde : Le verre colada est beaucoup plus grand que le verre à martini et rappelle par sa forme, le verre à bière. Comme son nom l’indique, dans ce verre on apprécie une bonne piña colada

Le verre à Caipirinha : Ce verre à cocktail est destiné pour les boissons du type Caipirinha, Caipiroska et mojito. Ce type de verre à cocktail est un peu plus petit que la moyenne mais permet de déguster de très bons cocktails.

Verres à whisky : le verre à whisky n’est pas proprement parler un verre à cocktail. On fait une distinction entre verre à cocktail et long drink, ce dernier est un verre assez haut.

Verre à cocktail rouge

Marques de verre à cocktail design et accessoires

Les marques les plus connues pour les verres à cocktail sont Leonardo, Riedel ou Durobor.Ils existent d’autres accessoires tels que les carafes, machine à glaçons, shaker

Bonne dégustation, Tchin, tchin