Verre à café

Verre à café

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Verre à café :le guide Westwing

Une fois le café moulu placé dans le filtre de la machine à café, il ne reste plus qu’à placer son petit verre à café à l’endroit approprié, pour pouvoir ensuite pleinement profiter des arômes de sa boisson favorite. Cependant, il est important de choisir le bon verre à café pour cela !

Sur Westwing, nos experts vous apportent conseils et recommandations pour faire votre choix de verres à café. En rejoignant dès maintenant notre shopping club dédié à la décoration d’intérieur, vous pourrez en plus bénéficier d’offres exclusives sur des accessoires de cuisine et de la vaisselle (tasse, mug, gobelet, etc.).

Le verre à café, l’incontournable des accros à la caféine

Le verre à café se distingue des verres plus traditionnels de par sa petite taille et son volume modeste ; en effet, ce dernier pourra varier entre une dizaine et une vingtaine de cl. La raison de la petite taille du verre à café est simple ; en effet, celui-ci permettra aux arômes de votre café favori d’être fortement concentrés, et ainsi de délivrer toute leur puissance au moment où vous dégusterez votre verre à café.

Mais le verre à café pourra également se démarquer par son style atypique. En effet, il se décline dans des matières, des motifs et parfois même des finitions divers et variés. Verre ou faïence, couleur unie ou carreaux rétro, simple ou double paroi ; à vous d’opter pour le verre à café dont l’allure vous attire le plus et s’accordera le plus joliment au reste de votre vaisselle, voire de votre déco de table.

Quel volume choisir pour mes verres à café

Plusieurs boissons à base de café existent ; en fonction de celle que vous appréciez le plus, le style de verre à café que vous devrez choisir pourra varier.

Ainsi, si vous êtes un grand adepte du café expresso, vous pourrez vous orienter vers des modèles de verres à café dont le volume ne dépassera pas les 10 cl. Nous vous recommandons même d’opter pour un verre à café de 7 ou 9 cl.

Pour les accros au fameux cappuccino, le verre à café aura un volume d’une vingtaine de cl, afin de nous offrir une expérience gustative optimale de cette boisson. Par ailleurs, au-delà d’une trentaine de cl, le verre à café adopte un style plus proche de celui de la tasse ou du mug traditionnel ; vous pourrez alors y déguster n’importe quel style de boisson à base de café.