Vasque

Vasque

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Vasque :le guide Westwing

Alternative élégante au lavabo, la vasque s’invite dans nos salles de bain pour apporter un détail déco unique à cette pièce. Qu’elle soit fixée à votre meuble de salle de bain ou à un mur, elle sort de l’ordinaire et vient réveiller la décoration de votre salle d’eau grâce à ses formes et ses matières diverses et variées.

En porcelaine blanche, en fonte vieillie ou en marbre, la vasque saura s’adapter à vos goûts et vos envies pour vous offrir une ambiance harmonieuse et singulière dans votre salle de bain. Pour être conseillée dans votre choix de vasque, inscrivez-vous dès maintenant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration d’intérieur. Nos stylistes vous guideront, et vous pourrez bénéficier de réductions exclusives sur votre commande.

Installer une vasque dans sa salle de bain

Afin d’opter pour une vasque qui saura s’intégrer harmonieusement à votre salle de bain, il est important de prendre en considération plusieurs facteurs. Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent à vous lors de l’installation de votre nouveau lavabo ; cela déterminera alors le choix du modèle pour lequel vous opterez.

Deux types d’installation existent pour votre vasque.

  • Tout d’abord, vous pouvez miser sur une vasque à poser. Pour cela, il faudra que votre meuble de salle de bain soit conçu et découpé pour accueillir la vasque. Une fois correctement installée, elle sera prête à vous servir au quotidien.
  • Une vasque à encastrer sera intégrée à l’intérieur de votre meuble ; vous pourrez alors choisir si votre vasque est surélevée par rapport à celui-ci, ou si elle se situe à la même hauteur que votre meuble.

Quelle que soit le modèle pour lequel vous optez, elle est indépendante du système de robinetterie ; vous devrez donc veiller à connecter votre robinet à la vasque.

Des vasques pour toutes les ambiances

La vasque est un élément empreint d’une grande élégance ; quasi aérienne, elle saura s’adapter à la décoration de votre salle de bain en toute simplicité. Selon le matériau que vous choisirez pour votre modèle, vous pourrez ainsi l’intégrer à votre salle d’eau et au style de cette dernière.
La céramique est une option populaire pour les vasques ; facile à nettoyer et résistant, ce matériau est disponible dans de nombreux coloris. A vous de choisir celle qui correspondra le mieux à votre salle de bain. Si vous souhaitez jouer avec la transparence, optez pour une vasque en verre fumé.
Pour les décoratrices les plus téméraires, une vasque en pierre ou en marbre saura apporter une touche de douceur à votre salle de bain.

Prochaines promotions