Vase tube

Vase tube

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Vase tube :le guide Westwing

Le format atypique du vase tube en fait un accessoire décoratif atypique dans votre intérieur. De plus, il existe aujourd’hui de nombreuses idées déco pour réinventer les usages du vase tube ; du classique pot à fleurs à l’inattendu photophore, le vase tube nous surprend par sa versatilité !

Trouvez un vase tube plein de style sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco d’intérieur. En vous inscrivant dès maintenant, vous pourrez, en plus, bénéficier de réductions exclusives sur des accessoires et des meubles pour votre maison.

Des vases tubes pour vos fleurs et plantes

Vous souhaitez utiliser votre vase tube pour mettre en valeur vos fleurs préférées ? Alors suivez nos conseils pour choisir votre soliflore ainsi que la manière dont vous le remplirez.

Tout d’abord, il est important de choisir la hauteur de votre vase tube. En effet, elle devra être suffisamment importante pour accueillir la tige de vos fleurs. Tandis que certains vases tubes auront une hauteur moyenne d’une quinzaine de cm, idéale pour des petites fleurs, vous pourrez également trouver des modèles plus imposants, dont la hauteur pourra aller jusqu’à plus de 50 cm.

Une fois la hauteur de votre vase tube choisie, vous pourrez le remplir de chrysanthèmes, pivoines ou impatiens. Le choix des fleurs est votre ! Cependant, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous quant à la manière dont vous placerez vos fleurs à l’intérieur du vase tube. Vous pourrez ainsi, tout simplement, le remplir d’eau puis placer vos fleurs à la suite ; mais vous pourrez également, si vous le souhaitez, remplir le vase tube d’un sable spécialement conçu pour ce genre d’utilisation, et ensuite « planter » vos fleurs dans ce dernier. Vous aurez là une manière originale de présenter vos fleurs et plantes préférées ; l’ensemble ferait, d’ailleurs, un excellent centre de table pour de grandes occasions !

Le vase tube, un accessoire déco

Le vase tube se démarque des autres accessoires par sa forme cylindrique. Celle-ci lui donne, en effet, une allure élancée pleine d’élégance qui ne fera qu’exacerber la beauté de vos fleurs préférées.

Mais le vase tube peut être utilisé de mille autres manières qu’en simple pot à fleurs ; en voici quelques-unes.

  • Souvent conçu en verre transparent, jouez sur cette caractéristique du vase tube en le remplissant d’eau. Puis, placez quelques bougies flottantes à la surface pour un ensemble décoratif qui diffusera une lumière douce dans votre maison.
  • Pour les fêtes de fin d’année, on place plusieurs boules de Noël de couleur à l’intérieur d’un imposant vase tube, que l’on posera ensuite sur le sol du salon pour participer à la création d’une ambiance magique chez soi.
  • Insérez des guirlandes lumineuses à l’intérieur de votre vase tube ; vous aurez là un éclairage atypique, qui sera parfait dans un coin de votre chambre à coucher, par exemple.