Vase orange

Vase orange

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Vase orange :le guide Westwing

S'il existe un objet universellement apprécié en décoration, décliné en mille formes et matières, c'est bien le vase. Sa présence dans un intérieur témoigne de la personnalité de son propriétaire. Un vase orange traduit la créativité à laquelle cette couleur est associée depuis toujours.

En vous inscrivant sur Westwing, vous accéderez à de grandes marques de vases orange à des prix très doux.

Vases oranges carrés et ronds

Origines du vase

Dès l’Antiquité, il fut un élément phare des maisons grecques. Utilisé pour nombre d’usages du quotidien, chacun possédait une dénomination propre selon qu’il permettait de transporter de l’eau, de l’huile ou du vin. Si le vase fonctionnel jouait un rôle notable dans la société, celui purement décoratif ne demeurait pas en reste. Pourtant, ce n’est que plus tard, vers le VIe siècle, que le vase se mue en un réceptacle digne de présenter des gerbes de fleurs. De nos jours, le vase orange devient un objet déco, véritable œuvre d’art design, indispensable dans une maison raffinée ou même au jardin. Avec l’art de l’Ikebana, expression végétale de plus en plus prisée, le vase soliflore prend une dimension symbolique. Il en est de même pour les compositions champêtres, simples ou élaborées, que les artisans fleuristes conçoivent avec talent. Désormais, le vase constitue un phénomène culturel à part entière, empreint de sensibilité.

Vase en verre orange transparent

Décoration intérieure : mise en valeur d’un vase orange

Par ses teintes chatoyantes, un vase orange trouve facilement sa place dans une maison, sur une table, par exemple. Avec une déco contemporaine axée sur des déclinaisons de blancs, le vase orange représentera un point d’ancrage, véritable star de la pièce. De même, les coloris proches de la nature tels que les verts, clairs ou sombres, se marieront à merveille avec lui en raison de leur complémentarité. Quant aux bleus, ils conféreront encore plus de luminosité à votre vase orange. La sélection du vase en lui-même dépend du mobilier parmi lequel il s’intégrera. Il est possible d’allier des formes complexes à d’autres, plus épurées, afin de les valoriser les unes par rapport aux autres. Il est donc essentiel de garder à l’esprit que le vase, par la sobriété de sa surface de verre ou par ses ornementations, gravures ou peintures, sera harmonieusement mis en avant s’il est placé auprès d’objets au décor opposé.

Vases originaux de couleur orange

Prochaines promotions