Vase noir

Vase noir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Vase noir :le guide Westwing

Dans un foyer, il est important de se sentir bien et heureux. Les meubles contribuent à créer une atmosphère en harmonie avec les habitants et les petits détails sont le point d’orgue de cette ambiance. En ce sens, un vase noir simplement bien placé à un endroit stratégique apportera toute sa valeur à une ambiance réussie et inspirante.

Avec Westwing, la décoration est un succès toujours assuré. Inscrivez-vous sur notre site et profitez de réductions exclusives jusqu'à -70% pour choisir votre vase rouge.

grand vase noir en céramique

Histoire du vase

Le vase se retrouve dans les vestiges archéologiques de toutes les civilisations anciennes. Pourtant ce n’est qu’à partir du Ve siècle apr. J.-C. qu’il commença à servir de vase pour les fleurs. Alors qu’au début, il était surtout fait d’argile et de métal, nous le retrouvons à l’heure actuelle fabriqué de toutes les matières possible, de la céramique au verre voire au bois. Le vase noir ou blanc reste avec le vase transparent un classique devenu incontournable dans nos maisons modernes.

Vase noir en verre

Comment utiliser judicieusement un vase noir

De par sa simplicité, le vase noir va s’intégrer merveilleusement et se mettre au service de la déco. Voici quelques idées d’utilisations classiques ou plus insolites :

  • Au printemps, pour sublimer les différents coloris et la variété des fleurs de saison, un vase noir en verre translucide sera du plus bel effet. Au salon, posé sur une table en bois aux teintes chaudes, il fera le lien entre tradition et modernisme.
  • Plus sophistiqué, en hiver, le vase noir sera posé sur un guéridon, débordant de fleurs et d’herbes séchées. L’effet glamour prendra encore plus d’ampleur si ce vase noir est posé contre un miroir mural. En effet, celui-ci reflètera les diverses nuances de formes et de matières de son contenu.
  • Un grand vase noir plutôt élancé, posé au sol près de canapés ou de fauteuils blancs saura apporter une touche design, teintée d’une grâce délicate. Pour un style un peu décalé, le laisser vide. Dans une pièce peu meublée, il sera le point de mire du regard, d’où la nécessité de le choisir beau et harmonieux.
  • Pour un repas de fête comme le Premier de l’an ou même pour un mariage, des vases noirs pourront être la base de la déco. Associés à de la vaisselle noire, de beaux linges de maison blancs, et des touches d’or ou d’argent, ils seront du meilleur effet.

Prochaines promotions