Vase doré

Vase doré

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Vase doré :le guide Westwing

Pour donner un peu d'éclat et de chaleur à un intérieur, rien ne vaut un joli bouquet de fleurs harmonieusement disposé dans un vase doré. En un instant, la pièce est métamorphosée et emplie d'une ambiance luxueuse et printanière.

Pour avoir accès à une sélection de vases dorés mais aussi de bien d'autres articles de déco et d'ameublement, rien de plus simple, inscrivez-vous vite sur Westwing et bénéficiez d'offres exclusives.

Vase doré à chevrons blanc

Le vase, un emblème de la décoration intérieur

Dès la naissance des grandes civilisations, le vase fait son apparition. Il est alors principalement utilisé pour transporter de l’eau ou du vin. Ce n’est que bien plus tard qu’il acquiert l’usage ornemental qu’on lui connaît aujourd’hui. Pouvant être fait de verre, de porcelaine ou encore de céramique, il a pour fonction première de disposer harmonieusement un bouquet de fleurs. Tout comme il existe toutes sortes de bouquets, on trouve des vases de toutes les formes et de toutes les couleurs. Un vase doré est ainsi idéal pour apporter une note de préciosité à un arrangement floral.
Petit vase doré brillant

Le vase doré, une marque de raffinement

Un vase doré aura encore plus d’effet si d’autres notes dans vos meubles et la déco de votre maison rappellent cet élément, comme une table au plateau de cuivre, une applique murale ou les poignées des commodes. Pour créer une ambiance à la fois orientale et délicate, n’hésitez pas à disposer dans votre vase doré des plantes exotiques comme des hibiscus ou des becs de perroquet. Le doré s’associe également très bien avec le noir, pour donner à une pièce une atmosphère un brin solennelle voire luxueuse. Pour cela, disposez par exemple votre vase doré et de la vaisselle de la même couleur sur une longue commode noire brillante au design contemporain. Dans votre intérieur, il y aura sûrement de nombreux endroits où vous pourrez disposer avec goût votre vase doré : pour un centre de table, sur une cheminée ou en hauteur sur une bibliothèque.