Vase cylindrique

Vase cylindrique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Vase cylindrique :le guide Westwing

Subtil objet de design ou élégant réceptacle pour vos fleurs, un vase cylindrique vous aidera à imprimer votre personnalité dans un intérieur raffiné.

Découvrez la sélection des stylistes de Westwing parmi le meilleur du design et vous y trouverez le vase cylindrique qu'il vous faut lors de nos ventes privées quotidiennes.

Vase cylindrique en verre de couleur

Le vase cylindrique, symbole de modernité

Sa forme sobre et élancée rompt avec la structure traditionnelle du vase qui comprend pied, corps et col évasé. Forme utilitaire à l’Antiquité, le vase cylindrique se pare de décors au cours des siècles : faïences italiennes du XVIe siècle, céramiques chinoises du XVIIe, etc. Il s’affirme véritablement objet de décoration à la fin du XIXe siècle quand les industries faïencières et verrières produisent les premiers objets du design moderne. Faïence à majolique de Sarreguemines, verre soufflé et gravé des frères Daum ou d’Émile Gallé à Nancy… L’Art nouveau ouvre le XXe siècle, puis l’Art déco impose rigueur et épure de la forme ; prémices de la modernité, ils annoncent les vases cylindriques contemporains. Hormis accueillir un bouquet sur une table, le vase cylindrique répond aussi à d’autres usages, selon la matière qui le compose :

  • en céramique de divers coloris ou monochrome, le vase cylindrique s’affirme comme objet de décoration.
  • en verre transparent, le vase cylindrique peut contenir une bougie pour servir de photophore lors des soirées d’été, ou à Noël.

Grand vase cylindrique transparent

Suggestions décoratives pour un vase cylindrique

Laissez libre cours à votre imagination, et faites de votre vase une création personnelle en fonction de sa matière. Un vase en verre transparent peut servir d’écrin à un décor, végétal ou minéral : bougies flottantes, pétales de fleurs, ou encore, du sable et des galets où vous planterez une délicate orchidée…Un vase verre posé près de chaque assiette en différents coloris, et la table s’anime. Posez fleur ou bougie dans le vase verre ; le linge de maison finalisera la décoration de table. Pour la céramique, le choix du bouquet donnera le ton. Créez une ambiance japonisante en vous initiant à l’Ikebana, cet art de la composition florale pratiqué en Extrême-Orient ; son esthétique minimaliste donnera le ton à votre décoration de table, vous n’aurez plus qu’à assortir le linge de maison… Envie d’exotisme ? Mélangez héliconias et alpinias avec quelques feuilles de bananier, un balisier wagneriana pour accentuer l’élancement du bouquet, une rose porcelaine pour la touche de poésie, des anthuriums pour la note de couleur et une feuille de palmier pour l’ampleur à la composition. Si votre vase est de format imposant, même en verre, posez-le à même le sol, il créera l’univers de votre déco.