Vase blanc design

Vase blanc design

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Vase blanc design :le guide Westwing

Il est coutume de dire que ce sont les détails et autres petits accessoires qui font la différence dans une décoration. En la matière, le vase blanc design n'aura pas son pareil pour illuminer une pièce et distiller calme et pureté à l'ensemble de votre maison. Que ce soit sur une table dans la cuisine, près de tables basses dans le salon ou posé sur une table de chevet dans votre chambre, un vase blanc design saura apporter une touche de sophistication à votre décoration.

Choisissez un vase blanc design parmi la sélection effectuée par nos stylistes WESTWING en vous inscrivant à notre site de ventes privées. Vous pourrez également avoir accès à des réductions jusqu'à -70% sur tous vos accessoires déco.

Différents modèles de vases blancs design

Le vase blanc design de coloris blanc se décline en quatre principaux modèles :

le vase blanc design carré qui offre une large assise au bouquet et permet aux fleurs de s’épanouir ;
le vase blanc design cylindrique qui mettra les fleurs en valeur et sera tout particulièrement bien adapté aux bouquets composés de fleurs à tige haute comme les tournesols ;
le vase blanc design sphérique : nous vous recommandons d’utiliser ce type de vase pour des fleurs de petite taille, comme des pivoines ou des gardénias ;
le vase blanc design soliflore : délicat et raffiné, ce vase est destiné à recevoir une seule tige de fleur.

Comment choisir votre vase blanc design

Le choix de votre vase blanc design reposera sur plusieurs éléments :

En général, le vase doit avoir la même forme que le bouquet de fleurs qu’il accueille ; il vous faudra donc faire attention au volume du bouquet. Par exemple, si un bouquet est volumineux, mais plutôt court, il sera préférable de faire usage d’un vase sphérique tandis qu’un vase long conviendra mieux aux grandes tiges. De la même façon, il faudra éviter d’utiliser un grand vase pour un petit bouquet ; vos fleurs seraient moins bien mises en valeur.

Vase en porcelaine, vase en verre, vase en céramique, voire métal ou même plastique ; les vases blancs design se déclinent dans de nombreuses matières, opaques ou transparentes. Prêtez-y attention lors de votre choix.

Un vase design

Le blanc aime plus que tout les matières brutes et naturelles qu’il sublime avec éclat. N’hésitez donc pas à associer votre vase blanc design à un meuble ou une pièce décorative de type tapis en jonc de mer ou rideaux en lin.

En termes de coloris, l’association noir et blanc sera un classique très graphique et particulièrement adapté à un intérieur contemporain. Avec du bleu et du jaune en plus, vous obtiendrez une ambiance Mondrian.

Astuce : pour une décoration murale originale, misez sur un assortiment de vases blancs muraux, comme les soliflores.