Valise

Valise

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Valise :le guide Westwing

Que vous envisagiez de partir en vacances ou que vous soyez amené à vous déplacer souvent, notamment dans le cadre de vos fonctions professionnelles, un large choix de valises existe. Vêtements, boîte à bijoux, chaussures, tout votre nécessaire doit pouvoir vous accompagner.

Rejoignez Westwing afin d’avoir accès à nos ventes privées quotidiennes. De nombreuses valises et beaucoup d’objets utiles pour les voyages se trouvent dans nos ventes.

Valise bleu marine à roulettes

Comment choisir la valise idéale ?

Pour savoir quel bagage vous correspondra le mieux, il vous faut d’abord prendre en considération : le type de voyage, sa durée, le contenu emporté et les transports utilisés. Ainsi, pour des vacances en familles, induisant bon nombre d’affaires à transporter, le choix de la valise sera radicalement différent (valise trolley) de celui qui sera privilégié pour un petit week-end (sac à dos) ou un déplacement professionnel (modèle à roulettes).
Nous vous conseillons, en cas de voyage en avion, de vous renseigner à propos du poids autorisé en cabine comme en soute.

Petite valise violette

Quels sont les différents types de valises ?

Parmi les nombreux modèles existants, il est intéressant de souligner les principaux types de bagages:
– la valise à roulettes, équipée de deux ou quatre roues et d’une poignée télescopique, très pratique pour ses déplacements,
– le sac à tirer, est également équipé de roulettes,
– le sac à dos, doté ou non de roulettes suivant les modèles, et très pratique lorsqu’il est porté sur le dos, dès lors que vous ne dépassiez pas un certain poids.

Ces différents modèles sont, en outre, déclinés en plusieurs tailles :

  • en petite taille (55 x 40 x 20 cm), idéale pour les cabines d’avion,
  • en moyenne taille (65 x 45 x 25 cm), un bon compromis en fonction de vos attentes,
  • en grande taille (75 x 50 x 30 cm), pour vos déplacements en famille par exemple.

Valise chic marron

Valise souple ou rigide ?

La valise souple présente l’intérêt d’être plus légère qu’une valise rigide, mais ce n’est pas tout. Cette solution est aussi moins onéreuse et plus fonctionnelle lorsqu’elle est dotée d’une poche avant. Enfin, les nouveaux matériaux utilisés lui confèrent une meilleure solidité.
La valise rigide, quant à elle, est jugée plus solide et même plus légère grâce à de nouveaux matériaux comme le Curv.

Valise blanche en cuir

Quelles sont les caractéristiques à favoriser ?

Quel que soit le motif de votre déplacement, favorisez les caractéristiques suivantes :

  • pour un déplacement long, prévoyez un volume suffisant,
  • une fermeture solide et sécurisée (incluant une clé)
  • une valise à roulettes, pour vous faciliter la vie
  • une couleur vive, en fonction de vos goûts, afin d’aisément distinguer vos bagages de ceux des autres passagers
  • un revêtement intérieur de qualité
  • des poignées solides
  • un choix de matière pertinent pour disposer d’une valise légère et solide (aluminium, polypropylène, polycarbonate, toile enduite), mieux vaut éviter des matières plastiques qui restent relativement fragiles.

Valise décorative en cuir

La valise en cuir, un accessoire déco très tendance

Que vous la choisissiez pour ses qualités d’objet déco ou de bagage réellement utile, la valise en cuir saura vous conquérir par son allure un brin vintage, qui en fait un accessoire aussi pratique qu’esthétique.
Posée dans un coin de notre salon ou d’un bureau, la valise en cuir se fait une place de choix dans la décoration de notre intérieur grâce à son style atypique et plein d’authenticité. De plus, cette ancienne valise pourra aussi bien s’intégrer à des décors classiques qu’à des ambiances plus modernes !
Ainsi, si vous souhaitez installer une valise en cuir dans une pièce à vivre où règne une ambiance inspirée du style industriel, vous pourrez opter pour une valise en cuir vieilli de couleur marron ; ouverte et posée au sol, elle pourra alors révéler un ensemble de vieux livres ou de vinyles vintage, par exemple.
La valise en cuir pourra également servir de table d’appoint originale dans un intérieur plus contemporain ; choisissez-la alors très rigide, et elle apportera alors des airs d’antan à votre déco, qui n’en sera que plus actuelle. En effet, la tendance du mix & match est très appréciée dans les intérieurs, en ce moment !

Valise en cuir blanc

Des valises en cuir pour partir en voyage

Si vous avez sauté le pas et que vous avez décidé d’opter pour une valise en cuir afin de partir en voyage, sachez qu’elle se décline dans plusieurs styles et modèles.

Ainsi, nous vous conseillons de choisir votre valise en cuir en fonction du voyage que vous souhaitez entreprendre avec ce sac. Si vous partez en voyage pour une longue durée, à l’étranger par exemple, votre valise en cuir devra avoir des dimensions adéquates pour vous permettre d’emporter avec vous tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Veillez cependant, si vous prenez l’avion et décidez de la prendre avec vous en cabine, qu’elle respecte les dimensions requises par les compagnies aériennes.
Par ailleurs, il existe des valises en cuir souples et d’autres rigides. Votre choix entre ces deux types de modèles se fera alors en fonction de vos besoins ; tandis qu’une valise en cuir souple sera plus légère et plus facile à transporter, une valise en cuir rigide sera très résistante et pourra supporter bien plus de voyages.

Valises légères de couleur grise

La valise légère, le bagage idéal

Week-end champêtre, court séjour à l’étranger ou vacances d’été tant attendues ; la valise légère nous accompagne dans chacune de nos virées, pour nous offrir un rangement dédié à nos vêtements et autres accessoires.

La valise légère est particulièrement populaire car elle rend les trajets plus aisés ; son poids (à vide) n’excédant jamais les 2kg, elle se transporte beaucoup plus facilement. Il existe des modèles de valise ultra légère équipés d’une coque rigide, pour un transport à la fois pratique et une protection optimale de vos affaires à l’intérieur de votre bagage. Par ailleurs, pour les individus ayant des difficultés à porter des objets lourds, la valise légère existe aussi avec des roues ; vous pourrez ainsi la faire rouler partout avec vous !

Attention cependant : si vous prenez l’avion, n’oubliez pas de vérifier que votre valise légère réunit les critères de poids et de dimensions requis par les compagnies aériennes. Pour un bagage emmené en cabine, par exemple, la valise légère ne devra pas dépasser les 18 kg (soit une capacité intérieur d’une quarantaine de litres).

Valise légère de couleur bleue

Des valises légères pour tous vos voyages

Selon la durée de votre voyage, mais aussi la distance que vous allez parcourir ainsi que vos besoins au quotidien, la valise légère adoptera des dimensions différentes pour vous permettre d’emporter avec vous tout ce dont vous pourrez avoir besoin durant votre séjour loin de chez vous.

  • Pour un court séjour de quelques jours, on opte sans hésiter pour une petite valise légère d’une trentaine de litres de capacité.
  • Une valise légère d’une capacité de 120 litres est imposante, mais idéale pour vous accompagner dans des longs voyages de plusieurs semaines.
  • Les professionnels qui voyagent beaucoup apprécieront les valises légères de style sacoche à roulettes, spécialement conçues pour ce type d’usage.

Prochaines promotions