Valise vintage

Valise vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Valise vintage :le guide Westwing

Après avoir été le compagnon de mille voyages, la valise vintage s’installe pour de bon dans notre intérieur pour devenir un accessoire rétro plein de style. De plus, il s’agit là d’un rangement malin et très esthétique !

Envie de savoir comment intégrer une valise vintage dans votre décoration d’intérieur ? Suivez les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco & le design. Pour cela, il suffit de vous inscrire gratuitement ; de plus, des réductions exclusives (jusqu’à -70% !) vous attendent sur notre site.

Valise vintage banquette de lit

La valise vintage, un accessoire déco

La valise vintage se démarque des autres accessoires et bibelots dans votre intérieur par son ancienneté et son allure ancienne. Autrefois utilisée pour transporter des affaires lors de voyages, la valise vintage se réinvente aujourd’hui en rangement malicieux et plein de style pour compléter la déco de votre maison.

Traditionnellement, la valise vintage est en cuir ; elle est entourée de lanières, qui permettront de la fermer correctement, ainsi que d’une anse pour la transporter plus facilement. Cependant, vous pourrez trouver de nombreux styles de valises vintage dans les magasins ou en ligne. On pourra ainsi opter, par exemple pour une valise vintage en métal vieilli ; il existe des modèles sur lesquels ont été collés des stickers évocateurs de destinations lointaines et ensoleillées, pour une touche déco supplémentaire chez vous. Par ailleurs, vous pourrez aussi trouver des valises vintage en carton ; celles-ci ont été exclusivement conçues à des fins décoratives. En plus, elles sont facilement personnalisables !

Valise vintage en cuir marron

Des valises vintage pour décorer la maison

La valise vintage est un accessoire déco qui saura se faire une place de choix n’importe où dans votre maison. Ainsi, vous pourrez par exemple la placer dans un coin de votre salon ; rangez-y alors coussins et plaids pour les avoir à portée de main lorsque le temps se rafraîchit. Mais la valise rétro pourra également se poser dans un hall d’entrée ; si vous avez misé sur un petit modèle, vous pourrez la poser sur une pièce de mobilier, comme un buffet ou une console. Votre valise vintage se transformera alors en vide-poches original.

La valise rétro sera également une belle addition à l’aménagement d’une chambre ; vous pourrez, par exemple, ranger les jouets de votre enfant dans une valise vintage. Il s’agit d’un rangement à la fois malin et très esthétique ; en effet, vous pourrez tout à fait opter pour une valise rétro aux couleurs vives et « pop », si vous souhaitez apporter un peu de couleur à une chambre à coucher autrement monotone !

Valise vintage de style malle