Valise rigide

Valise rigide

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Valise rigide :le guide Westwing

En cabine ou en soute, la valise rigide est idéale pour les longs voyages. En effet, elle vous offrira une grande résistance aux chocs tout en vous permettant d’y ranger tous les vêtements et accessoires dont vous pourriez avoir besoin durant votre séjour.

Que vous voyagiez en avion, en train ou en voiture, la valise rigide vous accompagne partout. Choisissez la vôtre avec soin en suivant les conseils des experts de Westwing, site de ventes privées quotidiennes et inscrivez-vous gratuitement pour profiter également d’offres exclusives sur des bagages et sacs de qualité.

Valise rigide noire dans un hall d'entrée

Différents types de valises rigides

Lorsqu’un simple sac ne suffit pas, la valise rigide se révèle très pratique pour tous nos voyages, des plus courts aux plus longs. La valise rigide tient son nom de son revêtement, bien plus solide que les valises souples communes. Avec une taille pouvant varier entre 40 cm et 70 cm, la valise rigide se décline dans une multitude de formats et de matériaux. C’est donc à vous d’opter pour celle qui s’adaptera le mieux à vos besoins.

En matière de valise rigide, le matériau dans lequel elle sera conçue est primordial. Ainsi, un grand nombre de valises rigides sont conçues en polycarbonate ; ce matériau est très apprécié pour sa grande résistance aux chocs, qui est couplée à un poids moindre du sac à vide. Cependant, vous pourrez aussi opter pour d’autres types de valises rigides ; on pourra notamment noter la robustesse des valises rigides en polymère (ou ABS), idéales pour les globes trotteurs affirmés.

Valises rigides grises dans un couloir

Valise rigide : deux ou quatre roues ?

La valise rigide a, généralement, des roues pour faciliter son transport. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir entre une valise rigide à deux roues et une valise à quatre roues (ou trolley). La différence réside dans la fluidité des mouvements proposée par les deux types de modèles. En effet, la valise rigide à deux roues vous offre un certain confort de transport ; cependant, il vous faudra incliner votre valise afin qu’elle puisse rouler sur le sol. La valise rigide à quatre roues, elle, vous permet de la manier à n’importe quel angle ; elle continuera de rouler, facilitant ainsi grandement les déplacements avec ce bagage.

Soldes toute l’année (avec des réductions jusqu’à -70% !), paiement sécurisé et retours gratuits ; profitez de tout cela et bien plus en devenant dès aujourd’hui un membre du shopping club Westwing, spécialisé dans la déco et le design.