Valise légère

Valise légère

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Valise légère :le guide Westwing

De nos jours, la valise légère rencontre un grand succès car elle réunit de nombreuses qualités indispensables pour un bagage pratique ; elle est, en effet, plus facile à transporter, sans pour autant perdre en résistance et en robustesse. De plus, la valise légère existe dans une grande variété de couleurs et de styles !

De la valise légère au trolley rigide, découvrez des sélections de bagages en tous genres à des prix inédits sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design. Pour cela, il suffit de vous inscrire gratuitement ; des réductions exclusives, pouvant aller jusqu’à -70% vous attendent !

La valise légère, le bagage idéal

Week-end champêtre, court séjour à l’étranger ou vacances d’été tant attendues ; la valise légère nous accompagne dans chacune de nos virées, pour nous offrir un rangement dédié à nos vêtements et autres accessoires.

La valise légère est particulièrement populaire car elle rend les trajets plus aisés ; son poids (à vide) n’excédant jamais les 2kg, elle se transporte beaucoup plus facilement. Il existe des modèles de valise ultra légère équipés d’une coque rigide, pour un transport à la fois pratique et une protection optimale de vos affaires à l’intérieur de votre bagage. Par ailleurs, pour les individus ayant des difficultés à porter des objets lourds, la valise légère existe aussi avec des roues ; vous pourrez ainsi la faire rouler partout avec vous !

Attention cependant : si vous prenez l’avion, n’oubliez pas de vérifier que votre valise légère réunit les critères de poids et de dimensions requis par les compagnies aériennes. Pour un bagage emmené en cabine, par exemple, la valise légère ne devra pas dépasser les 18 kg (soit une capacité intérieur d’une quarantaine de litres).

Des valises légères pour tous vos voyages

Selon la durée de votre voyage, mais aussi la distance que vous allez parcourir ainsi que vos besoins au quotidien, la valise légère adoptera des dimensions différentes pour vous permettre d’emporter avec vous tout ce dont vous pourrez avoir besoin durant votre séjour loin de chez vous.

  • Pour un court séjour de quelques jours, on opte sans hésiter pour une petite valise légère d’une trentaine de litres de capacité.
  • Une valise légère d’une capacité de 120 litres est imposante, mais idéale pour vous accompagner dans des longs voyages de plusieurs semaines.
  • Les professionnels qui voyagent beaucoup apprécieront les valises légères de style sacoche à roulettes, spécialement conçues pour ce type d’usage.