Valise cabine

Valise cabine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Valise cabine :le guide Westwing

Au moment de préparer son sac de voyage pour partir en vacances, le choix de la valise cabine se pose souvent. Selon la durée de votre voyage, mais également le volume de vêtements et autres objets que vous souhaitez emporter avec vous, votre valise cabine n’aura ainsi pas le même format.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos experts vous aident à choisir votre valise de cabine. Pour accéder à leurs conseils, mais aussi découvrir nos nombreuses sélections de sacs et bagages, inscrivez-vous dès maintenant. Des réductions exclusives vous attendent !

Choisir sa valise cabine

Plusieurs facteurs sont à prendre en considération afin de faire le bon choix en ce qui concerne le bagage que vous emporterez avec vous en cabine. Tout d’abord, la question des roues pourra se poser ; en effet, si certains apprécieront la facilité de déplacement proposée par les roulettes d’une valise cabine, d’autres préféreront une valise cabine qui se porte sur le dos. Sachez qu’un trolley à quatre roulettes, par exemple, vous permettra de soulager votre dos le temps du voyage ; ce qui est un avantage non-négligeable, lorsque l’on est sur le point de passer plusieurs heures dans les airs ! Afin de vous offrir toujours plus de confort, il existe même des valises cabines équipées de poignées rétractables pour un transport toujours plus facilité.

Par ailleurs, la valise cabine devra respecter les dimensions et le volume maximum autorisé par les compagnies aériennes. Ils pourront varier selon les compagnies ; cependant, la moyenne en termes de dimensions est de 56 x 45 25 cm, et d’une dizaine de kg en termes de poids, pour un volume variant entre 30 et 45 litres.

Inès de la Fressange, Rodier, Renoma ; profitez de réductions exclusives sur des grandes marques de valises pour cabine sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Pour cela, il suffit de vous inscrire dès maintenant ; c’est gratuit !

Valises cabines : rigides ou souples ?

Entre la valise cabine rigide et la version souple, comment choisir celle qui s’adaptera le mieux à nos besoins ? Les experts de Westwing vous apportent ici quelques réponses.

  • La valise cabine souple présente l’avantage d’être très légère, ce qui signifie que vous pourrez la remplir beaucoup plus sans pour autant dépasser la limite maximum de poids autorisé par les compagnies aériennes.
  • La valise cabine rigide est très solide ; elle protègera donc mieux vos affaires des secousses, des mauvais traitements ou même des pickpockets. Cependant, elle pèsera plus lourd qu’un modèle souple ; vous devrez donc faire plus attention au poids total de votre bagage.