Ustensiles de pâtisserie

Ustensiles de pâtisserie

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Ustensiles de pâtisserie :le guide Westwing

Moules à gâteaux, moules à manqué, rouleau de pâtisserie, … Pour certains d’entre nous, tous ces ustensiles de cuisines leur permettent de réaliser leur passion : la pâtisserie ! En étant bien équipé, il est plus facile de bien cuisiner, il faut cependant également avoir les bons ingrédients : du sucre, de la farine, des œufs…

Cuire, cuisiner, faire de la pâtisserie

Gâteaux, tartes, muffins, biscuits,…pour un anniversaire, Noël ou juste pour le plaisir des gourmets et des gourmands, savourez ces délicieux desserts faits à l’aide d’ustensiles de pâtisserie très pratiques.

Moules et emporte piècesustensiles_de_pâtisserie

Afin de donner des formes personnalisées à vos gâteaux et autres pâtisseries, vous pouvez utiliser des moules présentant, par exemple, un petit ours pour les enfants, un cœur pour la Saint Valentin ou une bûche pour Noël.

Pour réussir toutes ces prouesses culinaires vous devez être bien équipé : spatules, balance de cuisine, des culs de poule, des feuilles de cuisson, une poche à douille pâtissière, un film à chemiser pour cercles, l’incontournable rouleau à pâtisserie… Tous ces ustensiles de pâtisserie sont importants et ont chacun une fonction bien déterminée. La pâtisserie est un art d’exactitude, pas d’improvisation possible dans ce domaine.

Boîtes et emballages

Une fois vos pâtisseries réalisées, il vous faut de quoi les conserver, voire les transporter. L’idéal est d’avoir des boîtes de rangement spécialement dédiées à celles-ci. Ces boîtes en plastiques rondes ou carrées garderont vos pâtisseries à l’abri de l’air et faciliteront le transport, notamment si vous devez prendre les transports en commun. Certaines d’entre elles ont un plateau où vous posez votre pâtisserie, elles se ferment à l’aide d’une cloche que l’on clippe sur le plateau servant de base. Sur le dessus, vous trouverez une poignée permettant ainsi de la transporter facilement.

Accessoires de cuisson

En accessoires de cuisson, vous trouverez parmi les ustensiles de pâtisserie des moules en silicone. Ceux-là sont très faciles d’utilisation et notamment pour retourner les gâteaux. Le silicone a l’avantage de bien résister aux hautes températures. Pour l’entretien, le moule en silicone se lave à la main : eau chaude et liquide vaisselle, ou tout simplement au lave-vaisselle. Vous en trouverez de toutes les tailles, aussi bien pour un gâteau de 10 personnes que des moules individuels pour cannelés.

Les ustensiles de pâtisserie se trouvent facilement dans mes magasins spécialisés ou même en grandes surfaces pour les accessoires les plus communs. Si vous l’avez pas le temps de vous déplacer, ou que vous recherchez un ustensile pâtisserie bien précis, comme un moule à kougolf, vous pourrez les trouver sur internet, commandez en ligne et vous recevrez votre produit dans les jours qui suivent.

Maintenant vous n’avez plus qu’à vous mettre en cuisine !!

Prochaines promotions