Partagez

Romantique-TopBanner

Préparez un dîner romantique pour votre douce moitié, quelque chose d’excitant et de très beau. N’attendez pas votre anniversaire de rencontre pour vivre une soirée mémorable, surprenez votre partenaire quand il s’y attend le moins après une journée de travail. Que vous soyez ensemble depuis longtemps ou au début d’une relation, un dîner romantique est une très bonne occasion pour alimenter un amour destiné à durer pour toujours. Pour une soirée parfaite, il est nécessaire de préparer une ambiance adaptée, choisissez et optez pour les détails qui feront la différence. Musique, vêtements, bougies : laissez-vous inspirer par votre cœur et par l’amour : c’est toujours le meilleur choix.

RECETTE POUR UN DINER ROMANTIQUE

Le choix de la nourriture peut contribuer à rendre votre soirée parfaite. Prenez votre conjoint par les sentiments en concoctant des recettes simples et délicieuses. Voici quelques suggestions culinaires pour un menu sous le signe de la passion.

 ENTREE

SALADE D’AVOCAT
AUX CREVETTES

250 grammes de crevettes cuites et décortiqués
2 avocats
6 tomates cerise
150 gr de roquette
1 cuillère à soupe de jus de citron
3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Laver et sécher la roquette. Couper en morceaux les tomates cerise, ainsi que la chair de l’avocat. Découper quelques crevettes en petits morceaux et conserver le reste pour la décoration. Mélanger la roquette, les tomates cerises ainsi que la chair d’avocat et assaisonner avec le jus de citron et l’huile d’olive. Ajouter si vous le désirez quelques brins de ciboulette, du vinaigre et de l’huile au-dessus d’une crevette entière pour la présentation.

BRUSCHETTA

Pain blanc à la mie resserrée
2 tomates
3 cuillères à café d’huile d’olive
Sel, ail

Couper le pain en tranches et le faire griller. Frotter le pain d’ail frais et y ajouter quelques gouttes d’huile ainsi que du sel. Enfin disposer les petits cubes de tomates fraîches et le tour est joué !

 PLAT PRINCIPAL

FILET MIGNON SAUCE AU
VIN ROUGE

2 tranches de filet mignon
150 ml de Vin rouge
Une cuillère à soupe d’huile d’olive
50 grammes de persil, thym et oignons
Sel, poivre

Faire revenir la tranche de filet mignon et saupoudrer de poivre. Faire frire l’oignon émincé et ajouter le vin rouge et le thym. Parsemer votre filet de persil et de la sauce à base de vin. Servir accompagné de légumes vapeur ou de pommes de terre au four.

RISOTTO
DE LA MER

200 gr de calamars
200 gr de seiches
100 gr de moules
150 ml de vin blanc
50 ml d’huile d’olive
700 gr de riz arborio
1,5 l de bouillon de poisson
Persil, coriandre, oignon et ail

Laver et évider les fruits de mer puis les couper en petits morceaux. Dans une poêle, réchauffer l’huile d’olive et le beurre et faire revenir les fruits de mer. Dans une autre poêle, réchauffer un peu de beurre et y ajouter le riz que vous ferez rissoler pendant deux minutes. Verser ensuite le bouillon puis le vin après avoir attendu 5 minutes. Avant que le riz ne soit complètement cuit, ajouter les fruits de mer et assaisonner. Enfin laisser cuire encore 2-3 minutes à feu doux.

 DESSERT

FONDANT AU CHOCOLAT

200 gr de chocolat fondant
120gr de beurre
100gr de sucre
4 œufs
70 gr de farine
2 cuillères à soupe de cacao

Faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter le beurre. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte uniforme. Ajouter les 4 œufs puis la farine ainsi que le cacao en pluie. Verser la pâte obtenue dans des moules à muffins individuels et laisser cuire entre 6 et 9 minutes à 220 degrés. Votre fondant au chocolat est prêt, vous pouvez le servir avec une glace à la vanille ou des fraises.

GLACE A L’HUILE
D’OLIVE

1 œuf
20 cl de crème liquide pour chantilly
2 cuillères à soupe d’huile d’olive très parfumée
2 cuillères à soupe de sirop d’agave
1 gousse de vanille
1 pincée de sel
1 tranche de pain de seigle
Thym et citron frais

Séparer le blanc du jaune de l’œuf. Monter le blanc en neige avec la pincée de sel. Dans un autre saladier, faire mousser le jaune d’œuf avec le sirop d’agave. Ajouter la crème, la vanille et l’huile d’olive puis fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter enfin délicatement le blanc en neige. Placer la crème obtenue au congélateur. Mélanger toutes les 20 mins pour éviter que des cristaux se forment.
Préparer des petits croutons de pain de seigle (10 min à 200°C au four). Sortir votre glace 10min avant de servir. Ajouter quelques feuilles de thym citron et quelques croutons de seigle.

www.leaf-blog.com

Wine-guideFR

UNE AMBIANCE ROMANTIQUE

Music-Cassete-FR

La mise en place des éléments de la table participera à la réussite de votre dîner romantique. Ceux qui pensent que les hommes ne prêtent pas attention aux détails, se mettent le doigt dans l’œil. Jouez, laissez de l’espace à votre créativité, inspirez-vous de votre passion et vos efforts seront appréciés. Choisissez une table d’une dimension vous permettant de ne pas vous tenir trop éloignés l’un de l’autre, l’un en face de l’autre ou l’un à côté de l’autre. Utilisez une nappe blanche, des plats de forme simple aux lignes épurées. Quelques bougies apporteront la touche finale, sur un chandelier ou dans un photophore selon la dimension de votre table et l’atmosphère recherchée.

En fond sonore ou pour un slow sous les étoiles, voici quelques morceaux de musique qui pourront accompagner votre soirée.

Fly Me to the Moon – Frank Sinatra
Strangers in the night- Frank Sinatra
L.O.V.E- Nat King Cole
Moonlight Serenade- Glenn Miller
Little Girl- Vic Damone
The way you look tonight – Michael Buble

HP_btn

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions