Traversin

Traversin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Traversin :le guide Westwing

Tout en longueur, le traversin est un oreiller que l’on reconnaît aisément par sa finesse et sa forme caractéristique. Conçu pour couvrir l’extrémité de votre lit d’un bout à l’autre, le traversin est également un véritable atout déco. Il apportera ainsi une touche d’élégance dans n’importe quel style de chambre.

Confortables et esthétiques, les traversins se déclinent dans de nombreux motifs et coloris. Sur Westwing, le shopping club dédié à la décoration d’intérieur, nos stylistes vous guident et vous conseillent pour trouver le traversin idéal pour votre chambre à coucher. Pour cela, rejoignez-nous dès maintenant et profitez de réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes.

Le confort délicat du traversin

Le mot traversin trouve son origine dans son emplacement sur nos lits ; placé en « travers » du lit, il suit la ligne horizontale de la tête de lit. Habituellement surmonté d’un ensemble d’oreillers, le traversin peut cependant également être utilisé seul ; sa forme cylindrique pleine de finesse est très appréciée.

Au moment de choisir votre traversin, plusieurs choix s’offrent à vous. Du garnissage au tissu utilisé pour recouvrir cet oreiller particulier, vous pourrez miser sur le traversin qui répondra pleinement à tous vos besoins. Divers matériaux peuvent être utilisés pour concevoir les traversins. Ainsi, le traversin ne nécessite pas toujours l’utilisation d’une taie d’oreiller ; en effet, la plupart sont déjà composées d’une enveloppe douce et agréable au toucher. Les fibres végétales, comme le coton ou le lin, sont ainsi très appréciées.

Par ailleurs, afin d’obtenir un traversin confortable, le rembourrage (ou garnissage) est très important. Les traversins à plumes sont populaires ; mais vous pourrez également trouver des traversins synthétiques, rembourrés avec des fibres creuses siliconées.

Divers styles de traversins

En plus de présenter des qualités indispensables pour des nuits de sommeil confortables, le traversin se révèle être également un accessoire déco dans votre chambre à coucher. Que vous optiez pour un traversin uni ou que vous décidiez d’habiller votre nouveau coussin d’une jolie taie de traversin colorée, vous pourrez ainsi aisément l’accorder au style de la pièce.

Voici quelques suggestions pour faire de votre oreiller une addition précieuse à votre décoration d’intérieur.

  • Dans une chambre à l’ambiance maritime, le traversin s’habille de rayures bleues et blanches pour rappeler les navires voguant sur les océans et mers du monde.
  • Un traversin uni pourra se marier à toutes les décorations ; un traversin gris sera ainsi parfait dans une chambre minimaliste, mais aussi dans un espace plus classique ou traditionnel.
  • Assortissez votre traversin à votre drap, pour obtenir un ensemble de lit harmonieux et toujours esthétique.

Prochaines promotions