Traversin plat

Traversin plat

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Traversin plat :le guide Westwing

Le traversin accompagne les dormeurs depuis des millénaires. Parfois délaissé au profit de l'oreiller, le traversin plat a su se rendre indispensable dans nos literies d'aujourd'hui.

Sur Westwing vous profiterez de réductions intéressantes et d'un large choix de traversins plats. Inscrivez-vous sans tarder sur le site pour découvrir une multitude d'avantages.

Une pièce de literie utilisée depuis toujours

L’origine du traversin plat se mêle à celle, douillette, des coussins. Appelé aussi polochon dans sa forme tubulaire, le traversin plat ou rond passe pour être un élément de literie millénaire. Il figure en effet sur toutes les représentations du sommeil depuis l’Antiquité. En version rigide, il servait déjà d’appui-nuque qui permettait aux Egyptiennes de dormir avec leur coiffe. Plus tard, le traversin, appelé ainsi parce qu’il traverse le lit, devint le polochon fétiche des couches seigneuriales qui pouvaient accueillir une quinzaine de dormeurs. Dans les années 50, le traversin s’entoure d’une image plus esthétique, cédant à la tendance de tête de lits impeccablement recouvertes et modelées par un couvre-lit durant la journée.

Le traversin plat s’offre une nouvelle jeunesse

Le traversin d’aujourd’hui a perdu sa forme cylindre pour prendre l’aspect de traversin plat, une nouvelle génération de forme plutôt trapézoïdale. Il soutient les nuques fragiles et apaise les jambes lourdes lorsqu’il est placé sous les pieds. Doux et confortable, le traversin plat, est une alternative à l’oreiller et un complément favorisant la position semi-allongée et le maintien du dos pour lire ou regarder la télévision. Il suffit d’y adosser plusieurs coussins pour créer une position plus verticale. Composé d’une enveloppe fine en coton et d’un rembourrage moelleux, il s’étire généralement sur toute la largeur du couchage car le traversin plat est disponible en toutes largeurs de matelas.

Coquet comme les autres éléments de la parure de lit, le traversin plat s’habille de taie assortie à la couette et à l’oreiller pour former un bel ensemble. Ses taies pourront s’harmoniser avec les accessoires de la chambre comme un rappel de couleur savamment distillé.

Prochaines promotions