Transat

Transat

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Transat :le guide Westwing

Dès que les beaux jours arrivent, le transat devient notre allié de choix pour profiter pleinement du soleil. Confortable et pratique, il nous permet de nous allonger en toute sérénité. Que vous soyiez proche de la mer ou que vous ayiez envie d'un moment de détente à la maison, votre transat vous offrira la possibilité de vous sentir en vacances à tout moment. Posez le sur votre terrasse ou votre balcon, et le tour est joué.

Sur Westwing, nos stylistes ont sélectionné les dernières tendances en matière de décoration d'intérieur et d'ameublement. Rejoignez notre shopping club, et bénéficiez de prix exclusifs sur votre prochain transat !

Le transat, allié de vos instants détente

A l’origine, le mot « transat » est une abréviation de « transatlantique » ; cet objet était alors utilisé sur le pont des bateaux transatlantiques. Il s’invitera ensuite sur les plages, puis dans nos foyers à partir des années 1940.

transat

Type particulier de chaise longue, le transat vous permet de profiter tranquillement des rayons du soleil, confortablement allongée. Grâce à son inclination modulable, vous pouvez cependant choisir la position qui vous convient le plus ; assise, inclinée ou allongée. Un autre avantage du transat est sa portabilité ; en effet, vous pourrez le transporter partout avec vous, car il est pliable. Cela signifie également qu’il est facile à ranger.

Différents modèles de transats

Il existe un large choix de styles et de types de transats. Suivant vos envies en matière de confort, d’apparence et de prix, vous pourrez opter pour un type particulier.

  • Le transat en rotin est probablement le plus ancien style de transat. Avec son effet tressé et sa robustesse, il saura vous accompagner dans toutes vos virées ensoleillées.
  • Un transat en toile est idéal pour faciliter le nettoyage de votre accessoire après une journée à la plage. De plus, il y a un large choix de couleurs et de motifs pour votre transat.
  • Misez sur un investissement qui dure avec un transat en plastique. Rigide et solide, il craint moins le mauvais temps et vous pouvez donc le conserver à l’extérieur tout au long de l’année.

Accessoirisez votre transat

Pour profiter pleinement de vos moments de détente, de nombreuses variations du transat traditionnel existent. Ainsi, celles qui apprécient la chaleur mais souhaitent se protéger du soleil pourront se diriger vers un transat avec parasol intégré. Un transat de style « Lounge » est synonyme de confort optimal, avec sa capote et ses coussins déhoussables. Enfin, un hamac pourra compléter votre ensemble de jardin et vous permettra d’accueillir vos amis ou vos proches avec style.

Prochaines promotions