Transat teck

Transat teck

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Transat teck :le guide Westwing

Quand reviennent les beaux jours, vous avez naturellement envie de profiter de votre jardin. Pratiques et esthétiques, la mode est aux meubles en teck, essence naturelle exotique d'exception.

Rejoignez Westwing pour découvrir une sélection très design et contemporaine de transat teck, et pour recevoir les conseils de nos spécialistes, afin de savoir si le teck choisi est de bonne qualité.

Un transat teck : exotique et imputrescible

Le teck est une essence d’arbre tropicale qui pousse naturellement dans les forêts de l’Inde et de Thaïlande. L’imputrescibilité n’est pas la moindre de ses qualités et les couleurs chatoyantes de votre transat teck donneront à votre extérieur un éclat exotique. Sa couleur varie du jaune pâle au beige rougeâtre. Le teck est une matière durable et de qualité, dont la solidité et l’étanchéité sont appréciés depuis des siècles dans la construction navale.

Contrairement à une autre chaise longue en bois, avec un transat teck vous n’aurez pas à vous soucier des intempéries. Nous vous conseillons donc de choisir le teck pour l’ensemble de votre salon de jardin, afin de ne pas courir abriter chaises, table, tablette et bain de soleil à la première averse. Un transat teck apportera enfin de la chaleur à vos terrasses et sera en écho parfait avec la nature environnante, que vous le disposiez sous un arbre ou sur votre pelouse.

Le choix du teck

Mais le teck est une matière comme une autre et il y a de grandes différences de qualité entre le grade A et le grade C, qu’il faut garder à l’esprit pour bien choisir son transat teck. Comme les producteurs coupent leurs arbres parfois trop tôt, pour plus de rendements, la couleur du bois est moins belle, moins homogène et il résiste moins bien à l’eau.

Nous vous incitons donc à toujours opter pour le grade A, obtenu en utilisant le centre de l’arbre. Nous vous proposons également quelques astuces pour savoir reconnaître le grade A :

  • le léger lustre
  • l’uniformité et la chaleur de la couleur
  • l’unicité et la sinuosité du grain.

Prochaines promotions