Transat de bain

Transat de bain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Transat de bain :le guide Westwing

Afin que le bain soit un moment de détente et de partage pour vous et votre enfant, le transat de bain est le parfait accessoire. Placé dans votre baignoire, il vous permettra de nettoyer votre petit bout de chou en toute sécurité et avec une grande liberté de mouvement. Quant au bébé, il appréciera cette assise spécialement conçue pour lui.

Divers types de transats de bain existent pour répondre à vos exigences et vos besoins. Les experts de Westwing se sont penchés sur la question ; suivez leurs conseils et astuces en vous inscrivant dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes. Vous bénéficierez, en plus, de prix exclusifs pour nos membres !

Le transat de bain, un accessoire ingénieux

A l’arrivée de bébé dans la maison, tout est prévu pour satisfaire ses moindres besoins ; sa chambre, bien sûr, mais aussi toutes les autres pièces de la maison. La salle de bain n’y fait pas exception. Si la baignoire pour bébé ne vous a pas convaincu, vous avez alors certainement opté pour le transat de bain. Celui-ci est apprécié pour sa polyvalence et sa facilité d’adaptation. Il vous suffit, en effet, de le placer dans votre baignoire pour que celle-ci soit prête à recevoir votre bébé à l’heure du bain. La plupart des transats de bain sont équipés de pieds adhésifs, afin d’éviter qu’ils ne glissent dans votre baignoire ; il s’agit là d’un avantage indéniable et d’une sécurité supplémentaire pour votre nouveau-né.

Le transat de bain s’utilise durant les six premiers mois de bébé ; votre enfant pourra alors être en position semi-allongée dans son assise confortable et épousant parfaitement les formes de son petit corps. Que vous placiez le transat de bain dans votre baignoire ou dans une douche, vous pourrez alors laver votre bébé facilement car vos deux mains seront totalement libres. Il est cependant important de surveiller votre enfant durant toute la durée de son bain ; le transat de bain vous offre une grande liberté de mouvement, mais le bain est néanmoins un moment où la vigilance doit être optimale.

Différentes formes de transats de bain

Au moment de choisir votre transat de bain, vous aurez le choix parmi une grande variété de modèles. Des transats de bain les plus sophistiqués aux plus confortables, c’est alors à vous d’opter pour celui qui transformera l’heure du bain en moment de partage et de complicité avec votre bébé.

Voici une sélection de modèles de transats de bain.

  • Le transat de bain en plastique est généralement en forme de cuvette. Son principal avantage est qu’il épouse parfaitement les formes de votre bébé, évitant ainsi qu’il ne glisse de son assise pendant que vous le lavez.
  • Si vous cherchez un transat de bain plus confortable, misez sur un modèle en éponge. Ce matériau, en plus d’absorber l’eau, est moelleux et moins froid que le plastique ; votre enfant prendra plaisir à prendre son bain.
  • Certains transats de bain sont déhoussables ; ils sont ainsi confortables grâce à leur assise recouverte de tissu et réutilisables à souhait. De beaux moments de jeux et de partage seront alors à l’horizon pour vous et votre bébé.

Photo © Fotolia

Prochaines promotions