Se détendre nonchalamment installé sur un transat fait partie des plaisirs que l’on attend toute l’année. Dès que les beaux jours reviennent, installer son transat bleu dans le jardin ou sur le balcon est un bonheur infini. Un transat bleu aux couleurs du ciel et de la mer ne peut que transporter l’âme dans un monde de relaxation. En vous inscrivant aux ventes privées de Westwing, soyez sûr de trouver le transat bleu qui vous sied.
Origine du mot transat
Le mot transat vient du mot transatlantique. En effet, au départ ce genre de siège servait aux riches voyageurs des croisières qui partaient en Amérique. Ils s’y prélassaient en prenant le soleil. Le paquebot traversait pour cela l’Atlantique et l’on appelait donc ces voyages des « croisières transatlantiques ».
Tout au long de la traversée, le temps variait souvent et il était indispensable de pouvoir ranger le matériel très rapidement en cas de pluie. C’est ainsi que sont nés les transats, légers, pliables, pratiques que l’on nomme aussi : bains de soleil. Les matières ont évolué, du bois au plastique et maintenant à l’aluminium, tout est possible.
Quelle utilisation pour vos transats bleus?
Le transat bleu pour bébé
Il existe aussi des petits transats à la taille des bébés dans lesquels on les assoit pour leur donner le repas dans la cuisine ou tout simplement pour les garder avec nous en sécurité pendant que l’on est occupé. Ils y sont confortablement installés et heureux d’y observer la vie autour d’eux.