Transat bébé

Transat bébé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Transat bébé :le guide Westwing

Le transat bébé est le siège de prédilection des petits durant les sept premiers mois de leur existence. Il offre en effet un confort optimal et une sécurité totale, tout en leur permettant de découvrir le monde que les entoure de manière ludique. Vous pourrez ainsi poser votre enfant dans un transat bébé en toute sérénité.

Il existe de nombreux modèles de transats bébé ; les experts de Westwing vous conseillent et vous guident pour choisir celui qui vous conviendra au mieux. Pour cela, rejoignez notre shopping club dès maintenant. Vous pourrez aussi bénéficier de tarifs préférentiels sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Choisir son transat bébé

Le transat bébé accompagnera votre enfant dans les premiers mois de sa vie ; il est donc important d’opter pour celui qui assurera un maximum de confort et de sécurité à votre petit bout. L’utilisation du transat bébé est ainsi possible dès les premières semaines. Vous déposerez alors votre petit dans le transat en position allongée ; il s’agit là de la position idéale pour les plus jeunes enfants. Puis, au fil des mois, votre bébé évolue et grandit ; dès trois mois, vous pourrez alors vous diriger vers des transats bébé proposant des positions semi-allongées ou assises. L’enfant sera alors ravi de pouvoir observer son entourage depuis un siège confortable et spécialement conçu pour ses besoins quotidiens.

Un autre facteur à prendre en considération lors du choix de votre transat bébé est la sécurité. En effet, votre enfant doit se sentir rassuré pour s’épanouir pleinement dans son transat. C’est pourquoi la plupart des modèles sont équipés de harnais, qui sauront contenir votre enfant dans l’assise tout en lui offrant une certaine liberté de mouvement.

Posé dans le salon sur un tapis d’éveil ou dans la chambre, le transat bébé vous permettra de garder un œil sur votre enfant à tout moment tout en vaquant à vos propres occupations.

Accessoires et options des transats bébé

Au moment de choisir votre transat bébé, vous aurez la possibilité d’opter pour différentes options et d’intégrer plusieurs accessoires. Selon vos besoins et ceux de votre enfant, vous pourrez accentuer la sécurité, le confort ou la stabilité de votre transat bébé.

Parmi les différentes options qu’offre le transat bébé, on retrouve ainsi :

  • La balancelle. Cela permet à votre transat bébé d’avoir un léger mouvement de balancier, qui pourra ainsi bercer votre enfant pour une sieste en toute sécurité.
  • Le dossier multi position. Assis, semi-allongé, allongé : un transat bébé avec cette particularité pourra être incliné à votre grès, et accompagnera ainsi votre enfant dès sa naissance, jusqu’à l’âge de sept mois.
  • Une housse lavable. En misant sur un transat bébé déhoussable, vous pourrez facilement l’entretenir et il durera ainsi plus longtemps.
  • Une barre de jeu. Afin d’allier moment de détente et instant ludique, certains transats bébé sont équipés d’une barre de jeu.