Tourtière

Tourtière

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tourtière :le guide Westwing

Réaliser une tarte aux pommes ou une tourte à la viande ou au poisson nécessite de posséder une tourtière ou un plat à tarte dans votre cuisine. La tourtière, en raison de sa faible hauteur, de sa forme et de sa matière, est indispensable pour réussir la cuisson de vos tourtes. Vous pouvez également y réaliser de délicieuses pizzas, des pâtés ou des gratins de pommes de terre.

Westwing vous propose d'avoir accès au meilleur des accessoires de cuisine à des prix doux, vous pourrez ainsi découvrir la sélection de tourtières de nos ventes privées quotidiennes.

Histoire de la tourière

Originellement, le mot tourtière était utilisé pour désigner une sorte d’assiette, un ustensile de cuisine rond dont on se servait pour la cuisson de pâtisseries. La tourtière était couramment utilisée en France au XVIIe et XVIIIe siècle. Les premiers modèles de tourtières sont fabriqués avec du cuivre, mais certains sont aussi réalisés en laiton et en fer. La tourtière, à cette époque possédait généralement un couvercle.
Avec le temps, le nom de tourtière a aussi été attribué au plat réalisé, si bien que l’on trouve des recettes de tourtières.
Grâce aux pâtes feuilletés commercialisés aujourd’hui, le temps de préparation d’une tarte ou d’une tourte est très réduit. Vous avez de plus le temps de préparer une délicieuse entrée et de dresser une belle table lors de la cuisson au four. Alors n’hésitez pas à faire un usage régulier de votre tourtière et de votre pelle à tarte!

Choisir ses tourtières en fonction de la recette

Différents types de recettes peuvent être réalisés avec une tourtière. Pour faciliter le démoulage et la cuisson, il importe de bien choisir la taille, la forme et matériau utilisé dans la fabrication de la tourtière. Il existe une multitude de tourtière : en acier et revêtu d’antiadhésif, en silicone, en porcelaine ou en verre. La tourtière en fer blanc est un excellent conducteur de chaleur, ce dernier permet ainsi de réaliser les meilleures pâtisseries, parfaitement cuites. Vous n’aurez donc aucun mal à démouler une tarte à la pomme ou une tarte aux fruits confis. Pour réaliser une tarte bien dorée et croustillante, la tourtière en acier revêtue d’un antiadhésif, est particulièrement indiquée. La tourtière à fruits frais est dotée d’un bord en pâté renforcée, elle convient pour les recettes de tartes à base de fruits, en y apportant beaucoup de jus à la cuisson. Pour réaliser des clafoutis et les tartes qui ne nécessitent pas de démoulage, utilisez une tourtière en porcelaine. Il en existe de nombreux modèles joliment décorés, que l’on peut présenter directement à table. Tourtière pour fruits frais ou pour pâté de viande, tous les meilleurs modèles de tourtière se trouvent sur le site Westwing.

Prochaines promotions