Tour de lit

Tour de lit

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tour de lit :le guide Westwing

A la fois agréable et sécurisant, le tour de lit permet de créer un univers douillet en jouant sur l'harmonie des couleurs. Limitant aussi l'espace visuel de votre enfant, le tour de lit contribuera à créer une douce atmosphère dans la chambre de bébé, afin qu'il se sente dans son lit, comme dans un cocon.

Pour créer une atmosphère chaleureuse autour de bébé, choisissez votre tour de lit parmi la sélection effectuée par nos stylistes Westwing et bénéficiez de réductions allant jusqu'à -70% sur toute votre literie.

Quid du tour de lit

Le tour de lit permet à votre enfant de ne pas se cogner contre les montants de son lit, lui évite de se coincer les bras ou les jambes entre les barreaux et crée un petit cocon douillet favorable au sommeil. En sus de tous ces éléments, le tour de lit protégera également bébé de façon efficace de la lumière et des courants d’air.

Il s’utilise de la naissance à à peu près trois ans et se décline en deux modèles principaux que sont :

Le tour de lit complet, qui fait le tour complet du lit. Votre bébé est bien entouré et ne voit rien de ce qui se passe autour de lui.
Le tour de lit partiel laisse à l’enfant un petit champ de vision localisé au bout du lit.

Le choix de vos tours de lit

Adapté à un achat personnel, un tour de lit sera également un cadeau parfait à sélectionner sur une liste de naissance pour un bébé fille ou un bébé garçon. Quelques critères d’ordre pratique et esthétique seront à prendre en compte avant l’achat du tour de lit.

Côté pratique, les dimensions devront être considérées avec attention. Vérifiez notamment que le tour de lit que vous choisissez est bien adapté aux dimensions du lit de votre bébé. Deux tailles standard sont généralement proposées : 60 x 120 cm ou 70 x 140 cm. Certains modèles sont toutefois adaptables sur tous les lits. Si vous avez opté pour un lit avec une forme particulière, ronde ou ovale, par exemple, il vous faudra probablement acheter le tour de lit proposé par la marque du lit.

Le matelas doit être suffisamment épais pour veiller au bien-être de bébé, mais assez fin afin qu’il n’occupe pas trop d’espace.

Quant à la matière, elle devra être, dans l’idéal, facilement lavable. A cet effet, le choix du coton sera le plus optimal puisque cette matière est à la fois douce et respirante.

Pour pouvoir laver le tissu extérieur sans devoir tout passer en machine, vous pourrez opter pour un tour de lit déhoussable.

Côté esthétique, le choix de la couleur sera laissé à votre appréciation. Qu’il s’agisse du blanc, du rose ou du bleu, il dépendra essentiellement de vos préférences et du sexe du bébé. De nombreux modèles de tours de lit existent, aussi bien adaptés à une fille qu’à un garçon et dans des matières variées, du simple coton, au brillant velours.

Vous pourrez accorder le tour de lit avec la décoration de chambre de votre enfant. Des kits complets coordonnés sont par ailleurs disponibles sur le marché et vous permettront d’accorder votre tour de lit à votre linge de lit et à votre gigoteuse. Si vous avez opté pour un ciel de lit, il sera également opportun de l’accorder, en termes de matière et de coloris, avec le tour de lit de votre bébé.

Prochaines promotions