Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tonnelle :le guide Westwing

Pour une réception, une grande occasion ou simplement pour créer une zone d’ombrage à l’extérieur de sa maison, la tonnelle se révèle utile et pratique dans de nombreuses situations. Elle nous protège ainsi des rayons du soleil tout en délimitant un espace dans notre jardin.

Profitez de soldes toute l’année sur des accessoires et pièces de mobilier de jardin en rejoignant dès maintenant Westwing, le shopping club dédié à la décoration et l’aménagement de votre maison. Des réductions jusqu’à -70% vous attendent, alors n’hésitez plus !

Une tonnelle dans mon jardin

Parfois, un simple parasol ne suffit pas pour créer une grande zone d’ombrage à l’extérieur de sa maison ; c’est là que la tonnelle se révèle particulièrement utile. Il s’agit là d’un pavillon de jardin assez particulier, puisqu’il pourra s’installer et se désinstaller au gré des saisons et de vos envies.

La tonnelle de jardin est, généralement, composée d’une structure (en métal, en plastique ou bien en bois) à quatre pieds et d’une grande toile, qui pourra être en plastique, en coton ou encore en polyester. Cependant, certaines tonnelles de jardin plus sophistiquées sont entièrement conçues en bois ou en métal ; à vous d’opter pour un modèle de tonnelle qui répondra à tous vos besoins.

Par ailleurs, la tonnelle pourra être placée ailleurs que dans votre jardin ; on pourra ainsi l’accoler à un mur de la terrasse pour créer un salon d’hiver improvisé, ou bien placer cette sorte de pergola près de la piscine pour avoir là un petit havre de paix prêt à nous accueillir après chaque plongeon dans l’eau. De plus, si vous décidez de conserver la tonnelle pour une longue durée à l’extérieur de votre maison, vous pourrez laisser des plantes grimpantes s’enrouler autour des pieds de votre tonnelle, pour un ensemble très bucolique.

Des tonnelles pleines de style

De toute sa hauteur, la tonnelle s’impose et ne passe pas inaperçue dans notre jardin. On la choisit donc dans un style en harmonie avec l’ambiance décorative existant déjà à l’extérieur de notre maison, pour qu’elle vienne apporter la touche finale à l’aménagement de notre extérieur.

  • La tonnelle en bois est certainement le pavillon de jardin le plus populaire. Avec ses apparences de petit kiosque, elle insuffle sophistication et un brin d’exotisme à n’importe quel extérieur.
  • Très résistante, la tonnelle en aluminium est idéale pour aménager votre jardin ou votre terrasse dans un style moderne, voire design.
  • Si vous cherchez un pavillon de jardin facile à installer et à désinstaller, pour une réception ponctuelle par exemple, la tonnelle en plastique est faite pour vous.