Tondeuse barbe

Tondeuse barbe

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tondeuse barbe :le guide Westwing

La tondeuse barbe est l’accessoire indispensable pour entretenir un look travaillé. Que vous souhaitiez soigner votre barbe de trois jours ou simplement retrouver une peau douce et sans poils, votre tondeuse barbe vous permettra d’obtenir une tonte irréprochable de chaque angle de votre visage.

Le choix de votre tondeuse barbe dépend de nombreux facteurs ; sur Westwing, nos experts en style vous conseillent pour trouver la tondeuse barbe qui saura répondre à tous vos besoins. Inscrivez-vous dès maintenant pour également obtenir des réductions exclusives sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

Caractéristiques des tondeuses barbe

Au moment de choisir votre tondeuse à barbe, il est important de prendre en compte plusieurs caractéristiques de celle-ci. En fonction du modèle que vous choisirez, vous aurez ainsi différents résultats de tonte, mais également différentes fonctionnalités dont vous pourrez profiter.

Tout d’abord, optez pour une tondeuse barbe sans fil et rechargeable. Avec une autonomie moyenne d’une heure, ce type de tondeuses à barbe est bien plus pratique et vous permettra de tondre votre barbe avec une grande liberté. Il est également important de décider de la précision de votre tondeuse barbe ; selon que vous désiriez obtenir une simple barbe de trois jours ou un bouc bien taillé, vous devrez opter pour une tondeuse barbe avec différentes hauteurs de coupe, des plus précises (0,4mm) aux plus larges (5,5mm). Le système d’autolubrification des lames de votre tondeuse est un autre élément à vérifier ; manuel ou automatique, il facilitera votre rasage mais permettra également d’allonger la durée de vie de votre appareil.
Enfin, pour ceux qui ont l’habitude de s’occuper de leur barbe sous la douche, une tondeuse barbe waterproof est indispensable.

Soignez votre look avec votre tondeuse barbe

Il existe une multitude styles de barbes, que votre tondeuse barbe vous aidera à obtenir. Cependant, chaque homme a une forme de visage bien particulière, qui ne s’accordera donc pas toujours à tous les styles de barbes.
Voici quelques conseils pour tondre votre barbe en harmonie avec la forme de votre visage.

  • Si vous avez un visage carré, privilégiez des barbes courtes comme un bouc ou une simple barbe naissante.
  • Les hommes aux visages ronds chercheront à allonger leur visage en misant sur une barbe de dix jours ou une barbiche, cette petite barbe accompagnée d’une jolie moustache.
  • Pour atténuer la longueur d’un visage allongé, préférez une barbe volumineuse au niveau des joues, comme les favoris. Il s’agit de pattes taillées parallèlement aux oreilles, qui s’accorderont harmonieusement avec un bouc.

Prochaines promotions