Toile cirée

Toile cirée

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Toile cirée :le guide Westwing

Une nappe en tissu protège notre table des taches de nourriture et de boissons qui risquent de l’abimer. Avec une toile cirée, vous bénéficierez des mêmes avantages que propose une nappe en tissu et vous n’aurez pas besoin de la mettre à la machine pour la nettoyer.

La toile cirée est loin d’être démodée ! Il existe des toiles cirées dans différentes couleurs et design qui sauront vont convaincre de les adopter pour votre intérieur. Sur la table de cuisine, la table de la salle à manger et même sur la table de jardin, une toile enduite habille toutes les tables de votre maison.

Qu’est-ce qu’une toile cirée ?

toile cirée, toile cirée vintage, nappe à fleursContrairement aux idées reçues, la toile cirée n’est pas vraiment synonyme de nappe. La toile cirée désigne un tissu facile à entretenir et très résistant.

Bien évidemment celle-ci peut nous servir de nappe, mais on la trouve également assez souvent sur la table de la cuisine ou sur une table de jardin tout simplement pour protéger une table de l’humidité et des objets tranchants.

Pour protéger son mobilier

La toile cirée se nettoie en un clin d’œil ! Pour cuisiner ou faire de la pâtisserie, vous pourrez aussi l’utiliser comme support sur votre table de cuisine ou votre plan de travail.

Si vous ou vos enfants aimez les activités de bricolage, vous aurez besoin d’une toile enduite pour protéger le mobilier de votre salon, de la cuisine ou de la chambre d’enfant des taches de pâte à modeler, de colle, de feutres ou de peinture. Avec un peu d’eau et de produit nettoyant, votre toile cirée retrouve une brillance éclatante. Et si votre toile cirée ne survit malheureusement pas à une de vos activités bricolage, sachez que vous pouvez la remplacer sans trop dépenser.

Un conseil : ne vous débarrassez pas systématiquement de vos toiles cirées abîmées, elles pourront vous servir de support lors de vos  après-midi  jardinerie, notamment lorsque vous voudrez poser sur une table des objets tranchants comme des ciseaux, un cutter ou un désherbeur à main pour arracher les mauvaises herbes ou encore un panier.

toile cirée, toile cirée déco

Styles pour votre toile

Les toiles cirées avec de vieux motifs fleuris, c’est fini !  Vous disposez aujourd’hui d’un large choix de couleurs, motifs et design. Adoptez par exemple une toile cirée qui met le pastel à l’honneur, pour une note de fraîcheur et de fantaisie dans votre maison. Pas étonnant que ce super accessoire déco soit revenu à la mode ! Des design originaux et sophistiqués viendront donner style et élégance à votre pièce. Vous trouverez facilement une toile en coton blanc, la mesure standard est 90 cm  de large. Le premier prix pour ce produit est autour de 5€.

Par ailleurs, la toile cirée s’habille également de motifs divers et variés, pour apporter un peu d’originalité à votre décoration de table. Ainsi, on appréciera particulièrement le caractère intemporel d’une toile cirée au motif vichy rouge et blanc, pour une tablée à l’esprit bistrot ; mais on pourra également opter pour une nappe à pois, dont les couleurs seront à votre discrétion. Et si vous souhaitez insuffler une ambiance provençale à votre cuisine ou votre salle à manger, votre toile pourra se décliner dans une version fleurie ou fruitée ; vous pourrez même trouver des modèles vintage en excellent état, lors d’une brocante ou chez un antiquaire. Faites preuve de créativité avec votre toile cirée !

Qu’elle nous serve de protection pour notre table à manger ou de support pour diverses activités manuelles, la toile cirée vous sera d’une grande utilité au quotidien. Couleurs, formes, design, il y en a pour tous les goûts et tous les styles !

Une fois que vous aurez choisi votre toile enduite, il ne vous restera plus qu’à l’accorder au style de votre intérieur. Pour cela, suivez les conseils et astuces de nos stylistes et experts en déco, en vous inscrivant dès maintenant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration d’intérieur et le design. Vous pourrez alors accéder chaque jour à des ventes privées, aux thématiques diverses et variées ; décoration de table, aménagement idéal pour une cuisine, mais également comment appliquer le style Shabby Chic chez vous ou quel luminaire est plus approprié pour votre éclairage de terrasse. Pour avoir accès à tout cela et bien plus, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur Westwing ; vous bénéficierez, en plus, des tarifs préférentiels sur nos sélections d’objets, accessoires et pièces de mobilier. Les réductions peuvent aller jusqu’à -70%, alors n’attendez plus pour nous rejoindre ! Vous pourrez ensuite naviguer sur notre site, découvrir nos différentes ventes, et passer commande ; vous n’aurez plus qu’à attendre que votre colis arrive au pas de votre porte pour profiter de vos nouvelles acquisitions tendance et déco. Si votre commande ne vous apporte pas une entière satisfaction, vous pourrez, de plus, nous la renvoyer gratuitement.

Sur le Magazine en ligne de Westwing, allez plus loin dans votre expérience déco en découvrant régulièrement de nouveaux articles dans lesquels nous vous apportons conseils déco, astuces lifestyle et délicieuses recettes de cuisine. Le meilleur de la déco d’intérieur et du lifestyle se trouve sur Westwing ; rejoignez-nous dès maintenant !

Prochaines promotions