Tireuse à bière

Tireuse à bière

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tireuse à bière :le guide Westwing

La tireuse à bière est l’appareil indispensable pour les amateurs de bière. Elle vous permettra en effet de servir la bière comme au bar ; pour vos soirées entre amis ou votre plaisir personnel, la tireuse à bière saura vous satisfaire à de nombreuses occasions.

Quelle que soit la marque que vous affectionnez, une tireuse à bière sera très utile pour servir cette boisson dans de beaux verres à bière. Sur Westwing, nos experts vous accompagnent et vous conseillent pour trouver la tireuse à bière appropriée pour vous et vos besoins. Inscrivez-vous dès maintenant pour également profiter de tarifs préférentiels sur un ensemble d’accessoires et d’objets déco.

Histoires de tireuses à bière

La tireuse à bière fut inventée à la fin du 18ème siècle par le mécanicien anglais Joseph Bramah. Elle était alors manuelle ; aujourd’hui, les tireuses à bière fonctionnent avec un système de fût sous pression. Autrefois répandue surtout dans les restaurants, auberges et bars, la tireuse à bar s’invite à présent dans nos maisons pour nous permettre d’obtenir une délicieuse bière rafraîchissante d’une simple pression de levier sur notre tireuse à bière domestique.

Il existe différents types de tireuses à bière ; selon le type de bière que vous souhaitez boire, mais également selon la capacité de votre fût de bière, les modèles diffèrent.

  • La plupart des tireuses à bière domestiques pourront accueillir des fûts d’une capacité maximale de 5L. Il s’agit du volume idéal pour les amateurs de bière ; par ailleurs, ce type de fût se trouve facilement en supermarché.
  • Bien que chaque marque de bière propose sa propre tireuse à bière, il est recommandé d’opter pour un modèle universel. Ainsi, vous pourrez insérer n’importe quel fût dans votre tireuse, pour déguster de rafraîchissantes bières avec vos amis en toute simplicité.

Se procurer une tireuse à bière est un investissement qui saura se révéler intéressant sur la durée ; grâce aux packs de bière que vous n’achèterez plus, en plus de représenter une économie financière, vous gagnerez également de l’espace dans vos rangements.

Placez la tireuse à bière dans votre intérieur

La tireuse à bière trouvera facilement une place dans votre cuisine ou votre salle à manger. Ainsi, si vous possédez une cuisine américaine, elle trônera avec élégance sur le comptoir ouvert, et offrira à vos convives des chopes de bière toujours fraîches. Par ailleurs, la plupart des modèles de tireuses à bière, avec leurs coloris noirs et argentés, s’intégreront discrètement à votre cuisine.

Prochaines promotions