Tire-bouchon à levier

Tire-bouchon à levier

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tire-bouchon à levier :le guide Westwing

Ce soir, vous avez mis « les petits plats dans les grands » et le vin sera en accord avec les mets. Pour ouvrir les bouteilles, ayez un tire-bouchon à levier à portée de main.

Choisissez-le parmi les tire-bouchons à levier sélectionnés par les stylistes de Westwing.

L’usage simplissime du tire-bouchon à levier

Longtemps une simple vrille à tonneau fut le sésame pour accéder à l’ivresse. Pour cet accessoire, une certaine poigne était nécessaire. Grâce aux constantes améliorations appliquées aux tire bouchons depuis le XVIIe siècle, ouvrir une bouteille au XXIe siècle pourrait, presque, être un jeu d’enfant grâce au tire-bouchon à levier. Les opérations se déroulent en trois étapes :- une fois le tire-bouchon à levier calé sur le goulot, on tourne une vis, ou abaisse un levier selon les modèles, afin que la vrille transperce le bouchon jusqu’à sa butée. Le plus dur est fait…- il suffit maintenant de rabattre délicatement les ailettes à levier qui se sont soulevées, ou relever le levier, pour faire remonter le bouchon. – un dernière prise en main délicate du tire-bouchon à levier permet d’extraire le bouchon du goulot avec un pop réconfortant !

Quel style pour son tire-bouchon à levier ?

Parmi tous les ustensiles de cuisine, le tire-bouchon semble être celui qui inspire le plus les designers. Les versions façon inox brossé restent les plus fréquentes, cette finition assurant une certaine élégance à l’objet quand il est posé sur l’un des meubles de votre salon, en attente d’utilisation. Le détail du mode d’ouverture imprime le style :- le tire-bouchon à levier Sommelier, élégant, compact et ergonomique, se replie comme un couteau suisse mais c’est plutôt du côté de Laguiole qu’on le trouve.

L’architecte designer Jean-Michel Wilmotte en a dessiné un modèle de prestige, parfait pour les garden partys chics. – le tire-bouchon à levier double, ou ailettes, l’un des accessoires phares des collections Alessi. Décliné en variantes ludiques et pleines de couleur par Alessandro Mendini, il investit les pique-niques branchés.- le tire-bouchon à levier apparenté Screwpull, un outil pour spécialiste aux allures de pistolet. À réserver au salon.Pour les amateurs de grands crûs, le coffret œnologie s’impose ; il est garni de tous les accessoires nécessaires à la dégustation, avec coupe collerette, pompe à vide, bouchons spéciaux, etc.

Prochaines promotions