Thermos

Thermos

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Thermos :le guide Westwing

Le thermos est un accessoire devenu aujourd’hui indispensable à tous ceux qui désirent transporter une boisson chaude telle que le thé, le café ou encore un potage lors de randonnées ou de voyages. Initialement appelée « bouteille isotherme », cette dernière est passée dans le langage commun sous le nom de thermos et gagne sa place dans tous les sacs à dos. Incontournable dans un panier à pique-nique, le thermos deviendra un élément décoratif sur une belle nappe, accompagnant d'autres articles design de l'art de la table.

Vous pourrez retrouver une large sélection de thermos en rejoignant Westwing et avoir accès à des tarifs préférentiels lors de nos ventes privées quotidiennes.

L’histoire du thermos

La bouteille isotherme voit le jour en 1892 grâce aux recherches d’un physicien écossais. Son invention est calquée sur le principe d’un autre récipient isolant qui, grâce à ses deux parois de verre séparées par un espace vide, réduit la perte de chaleur au contact de l’extérieur. Ce n’est qu’en 1904, que le terme thermos du nom latin « chaleur », apparaît sur le marché, pour une marque travaillant sur la conservation des aliments. La première bouteille isotherme est commercialisée et son succès est tel que le terme Thermos devient un nom commun. Aujourd’hui, on apprécie toujours sa capacité à maintenir le café au chaud, à tel point que des produits dérivés arrivent sur le marché à l’instar des biberons isothermes.

Bouteilles thermos

Les différents types de Thermos

Si le thermos est devenu un incontournable pour avoir une boisson chaude à portée de main, il n’en reste pas moins un accessoire est influencé par la mode, la tendance et le design.
Pour partir en randonnée, le thermos effilé, tout en hauteur avec un bouchon faisant office de gobelet, sera parfait pour être glissé dans un sac, du fait de son faible encombrement. On appréciera également son design et le raffinement de son extérieur en inox. Plus large que haut, le thermos ressemblant à une gourde sera l’idéal pour les plus petits sacs. Il pourra toutefois contenir un litre de boisson. Très apprécié pour son côté déco et ses couleurs flamboyantes, le thermos à extérieur coloré (bleu, mauve, vert ou encore rouge) trônera avec élégance sur un bureau pour la pause-café de 10 heures entre collègues. Rien n’empêche également d’avoir un thermos à portée de main sur chaise longue de jardin afin de profiter pleinement d’un bon café au soleil dans avoir à vous déplacer.

thermos

Les qualités d’une bouteille isotherme

Si l’on apprécie le thermos, c’est bien évidemment pour ses capacités à garder une boisson au chaud ou au contraire au froid durant plusieurs heures. Un café peut par exemple rester chaud douze heures lorsqu’il est dans un thermos. Son côté pratique est très apprécié, car il n’y a rien de plus facile que de transporter sa boisson préférée dans cette bouteille isotherme qui reste très légère, et qui se glisse facilement dans un sac de voyage ou un sac à dos.