Thermomètre

Thermomètre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Thermomètre :le guide Westwing

Le thermomètre est un accessoire que l’on retrouve aujourd’hui fréquemment dans notre quotidien. Ses utilisations diverses et variées en font ainsi un élément indispensable dans une maison, qu’il serve à mesurer la température dans un four ou pour savoir s’il fait chaud ou froid dehors. Instrument très précis, le thermomètre se rangera aisément dans vos meubles de cuisine ou de salle de bain.

Choisissez votre thermomètre selon l’utilité que vous en aurez ; en cuisine, dans votre jardin ou pour mesurer la température d’un enfant malade, il existe une multitude de modèles différents. Trouvez celui qui vous conviendra sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des conseils de nos stylistes, mais également de réductions exclusives sur votre thermomètre.

Bref historique du thermomètre

C’est au début du XVIème siècle que le terme thermomètre fit son entrée dans notre vocabulaire. Il fut inventé par Jean Leurechon, un jésuite qui donna cette définition à la modification de la température lorsque le niveau d’eau change dans un long tube fin. Il s’inspira d’une expérience développée par un médecin de Venise, Sanctorius, qui est d’ailleurs souvent considéré comme l’inventeur de cet objet de mesure de la température.
Quelques décennies plus tard, en 1654, Ferdinand II de Médicis plaça de l’alcool dans un tube en verre hermétique composé de 50 graduations. Il s’agissait de l’ancêtre du thermomètre tel que nous le connaissons. Au fil des siècles, la mesure de la température passionna de nombreux scientifiques qui vont mettre au point différents types de thermomètres. On peut notamment noter la création du thermomètre à mercure en 1724 par l’allemand Gabriel Fahrenheit, dont le nom sera utilisé pour définir le degré Fahrenheit. Un physicien français, René-Antoine de Réaumur, inventa également un thermomètre à l’alcool en 1730.

Aujourd’hui, les thermomètres modernes sont électriques. Ils permettent la mesure de différentes températures, mais également d’enregistrer ses données pour les réutiliser plus tard.

Différentes applications du thermomètre

Le thermomètre est un instrument de mesure polyvalent, qui vous permettra de mesurer plusieurs types de température. Cependant, chaque type de mesure doit être effectué avec un modèle particulier.

Au sein de la maison, trois thermomètres sont utilisés régulièrement.

  • En cas de fièvre ou de maladie, optez pour un thermomètre médical. Il vous permettra de définir la température corporelle, et de déterminer la gravité de vos symptômes. Certains modèles permettent de prendre la température en plaçant le thermomètre dans l’oreille, tandis que d’autres plus innovants fonctionnent sans contact.
  • Le thermomètre de cuisine est idéal pour mesurer la température de vos pâtisseries et autres aliments. Vous serez ainsi assurée du moelleux de votre gâteau au chocolat favori ou de la tendresse de votre viande.
  • Le thermomètre d’extérieur peut souvent être fixé au mur hors de votre maison, afin de mesurer la température extérieure. Il existe de très beaux modèles, qui sauront apporter une touche déco à votre jardin.

Le thermomètre est donc un élément indispensable dans la maison de chacun. Pour trouver le modèle fait pour vous, inscrivez-vous à notre shopping club Westwing et profitez de réductions exclusives.

Prochaines promotions