Thème de mariage

Thème de mariage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Thème de mariage :le guide Westwing

Une fois la demande effectuée, la joie de s’unir avec son compagnon est rapidement remplacée par l’excitation d’organiser son mariage. Pour ce jour si spécial, nous voulons toutes avoir la plus belle décoration, pleine de couleurs et de motifs qui nous ressemblent et nous plaisent.

Afin d’avoir une décoration de mariage harmonieuse et élégante, trouver un thème de mariage peut être une bonne manière de décliner un style unique dans tous vos accessoires et objets décoratifs. Sur Westwing, nos stylistes vous conseillent pour choisir votre thème de mariage. Rejoignez notre shopping club dès maintenant pour également bénéficier de réductions exclusives sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

Thèmes de mariage : couleurs

Chaque couleur possède une forte symbolique. Ainsi, le blanc, couleur incontournable du mariage, est symbole de pureté et d’innocence ; le rose, couleur de la tendresse, est également populaire pour son fort symbolisme romantique. Quant au rouge, il s’agit d’une couleur puissante, synonyme de passion. Mais vous pouvez également opter pour des couleurs moins traditionnelles, comme le vert pour un mariage empli d’espérance et de nature, ou le violet, couleur très spirituelle.

Pour votre thème de mariage, miser sur une ou plusieurs couleurs ayant une signification chère à votre cœur peut donc être une excellente idée. Cependant, il est important d’associer les couleurs avec ingéniosité, pour obtenir une décoration de mariage unique, mais surtout harmonieuse. Voici quelques combinaisons de couleurs qui ont fait leurs preuves ; inspirez-vous en pour déterminer les couleurs de votre thème de mariage.

  • Le blanc est une couleur qui s’associe avec une large palette de coloris. Pour une touche romantique, misez sur une combinaison de blanc et de teintes roses et violettes. Pour une décoration plus naturelle, associez le blanc à du vert ou du jaune.
  • Si vous souhaitez vous orienter vers des couleurs chaudes, le rouge carmin s’accordera avec élégance à des touches de couleur dorée.
  • Pour un mariage d’été rafraîchissant, optez pour un dégradé de bleus associé à du rose pêche ou corail.
  • Associés dans une décoration de mariage, le vert et le violet surprendront vos invités par leur raffinement et leur élégance.

Une fois que vous aurez déterminé les couleurs de votre thème de mariage, vous n’aurez plus qu’à les décliner dans l’ensemble de votre décoration de manière harmonieuse.

Thèmes de mariage : styles

Si vous appréciez un certain style de décoration d’intérieur, il peut être intéressant de vous en inspirer pour votre thème de mariage. Ainsi, pour les adeptes d’objets chinés et à la patine vintage, misez sur une décoration Shabby Chic pour un mariage rétro et élégant. Pour cela, procurez-vous de vieux meubles, et déclinez des motifs fleuris dans toute votre décoration.
Le design scandinave peut également être une excellente source d’inspiration pour votre thème de mariage ; ici, sobriété et simplicité sont au rendez-vous. Pour développer un thème scandinave lors de votre mariage, optez pour un ameublement en bois lissé et aux lignes droites et épurées, pour des motifs géométriques et des teintes pastel.
Pour un mariage aux couleurs chaudes et aux motifs excentriques, inspirez-vous du style boho pour votre thème de mariage. Tapis kilim posés au sol, bougeoirs dorés et couronne de fleurs dans les cheveux de la mariée ; vous êtes sûre d’avoir un mariage unique et haut en couleurs.

Thèmes de mariage : thématiques

Vous pouvez également organiser votre décoration de mariage autour d’une thématique particulière, qui se déclinera alors sur l’ensemble de vos accessoires et éléments décoratifs. Ainsi, si vous et votre partenaire désirez faire voyager vos invités, vous pouvez miser sur un thème de mariage exotique ou géographique. Pour les passionnés, le thème du mariage peut également développer un hobby ou une passion, avec un mariage autour du cinéma, de la musique ou de la littérature. Enfin, pour celles qui souhaiteraient devenir une véritable princesse le temps d’une journée, choisissez un thème de mariage royal.

Prochaines promotions