Théière transparente

Théière transparente

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Théière transparente :le guide Westwing

Dégustez votre boisson chaude préférée avec style grâce à la théière transparente. Cette théière atypique laisse entrevoir son contenu, vous permettant non seulement de surveiller l’évolution de l’infusion de votre eau chaude, mais aussi d’observer les somptueuses volutes de thé dans cette dernière.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes et experts en déco vous proposent chaque jour des sélections d’accessoires et de pièces de vaisselle pour votre maison. Inscrivez-vous dès maintenant et profitez de réductions exclusives sur votre commande !

La théière transparente : élégante et raffinée

Généralement conçue en verre, la théière transparente se démarque des autres types de théières de par la transparence de ses parois. Cette théière est équipée d’un couvercle et d’une anse, pour une prise en main facilitée ; par ailleurs, certaines théières transparentes sont également équipées d’un infuseur (ou filtre). Cet accessoire complémentaire est notamment très appréciable si vous aimez le thé en feuilles ; il vous suffira alors de placer vos feuilles de thé dans le filtre (généralement conçu en acier) de votre théière transparente, puis de laisser l’ensemble infuser grâce à la rencontre de l’eau chaude et du thé dans votre théière.

La théière transparente pourra aussi être choisie en fonction de sa contenance ; en effet, plusieurs volumes sont disponibles. Tout dépendra donc de votre consommation quotidienne de thé. Tandis que les grands adeptes de cette boisson chaude opteront pour une théière transparente d’une capacité égale ou supérieure à 1 L, ceux qui boivent du thé plus occasionnellement pourront se contenter d’une théière d’environ 0,5L de contenance.

Des théières transparentes pleines de style

Que votre vaisselle s’inspire de pièces exotiques ou que vous cherchiez à créer une déco de table raffinée et très noble, la théière transparente se décline dans plusieurs formes et styles pour vous permettre d’apporter la touche finale à n’importe quelle cuisine ou salle à manger.

  • Posée sur une table en fer forgé blanc, dans un jardin à l’anglaise, la théière transparente arbore fièrement des parois longilignes et un long bec pour s’accorder à merveille à un mug « so british ».
  • La théière en transparence s’inspire des modèles de théières japonaises en perdant en volume pour s’apparenter à une théière plate traditionnelle.
  • Toute en rondeur, la théière transparente sera parfaite pour apporter une touche de douceur à une table à manger classique, voire noble.

Quelle que soit la théière que vous choisirez, sachez qu’il est préférable de laver votre nouvel accessoire à la main et non pas au lave-vaisselle.