Théière porcelaine

Théière porcelaine

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Théière porcelaine :le guide Westwing

Art ancestral ancré dans la culture de nombreux pays, la dégustation du thé s'accompagne souvent de petits rituels incluant différents accessoires déco, dont la théière en porcelaine. Celle-ci saura rendre vos pauses thé d'autant plus particulières, en leur conférant une touche esthétique recherchée. Votre théière en porcelaine se choisira en couleur blanche ou en d'autres coloris plus dynamiques, dans une variété de motifs impressionnante, alternant impressions quasi surréalistes et motifs bucoliques.

L'hôte ou l'hôtesse de maison attentionné que vous êtes pourra faire son choix en s'inscrivant sur notre site de ventes privées WESTWING, où vous trouverez de nombreux modèles de théières porcelaines sélectionnés par nos stylistes.

Théière en porcelaine : une pièce de vaisselle de qualité

Mélange de kaolin, de quartz, de feldspath et d’eau pure, la porcelaine est un matériau dont la qualité est universellement reconnue. Finement travaillée et fabriquée avec minutie, elle revêt une transparence laiteuse et est douce au toucher.

Vous pourrez choisir vos théières en porcelaine ‘dure’ : cette forme de porcelaine est la plus proche de celle fabriquée en Extrême-Orient et est non rayable à l’acier ; ou ‘tendre »: ce type de porcelaine a été inventé pour palier à l’incapacité de reproduire la porcelaine dure d’Extrême-Orient. Les porcelaines de Chantilly ou de Saint-Cloud appartiennent par exemple à cette catégorie.
Faire le choix d’une théière en porcelaine vous permettra de décupler les saveurs de votre thé et de le garder à température ambiante, pour une dégustation optimale, dans la durée.

Théière porcelaine

A l’heure du thé : que choisir et comment le préparer?

Pour véritablement apprécier la qualité d’un thé, nous vous recommandons de respecter le dosage et le temps d’infusion propre à chaque thé dans votre théière porcelaine. Ces éléments sont généralement précisés sur les fiches produits ou les emballages de vos thés.

La température de l’eau est un paramètre revêtant également une grande importance. Ne la négligez pas. Un thé délicat, comme un thé rouge par exemple, dégagera trop d’amertume avec une eau à plus de 70°.

Si vous recherchez un thé à consommer dans la matinée, faites infuser un thé vert du japon ou du thé parfumé dans votre théière porcelaine.

En soirée, remplissez vos élégantes tasses design d’un thé blanc parfumé ou d’un thé Rooibos.

Théières en porcelaine, thés et plaisir des sens

Pour une expérience olfactive et visuelle dépaysante, choisissez une fleur de thé, aussi appelée fleur des artistes, faites-la infuser dans votre théière porcelaine ou dans vos tasses et profitez-en pour vous délecter d’un spectacle sensoriel inattendu !

Cette boule de thé de tradition chinoise cache en effet une fleur exotique qui n’est dévoilée que lorsqu’elle entre en contact avec de l’eau bouillante. La boule commence alors à lentement s’ouvrir et la fleur cachée apparaît à la fin de l’infusion, révélant toute sa beauté. Ce faisant, elle diffusera des arômes d’exception tout en délicatesse. Sur votre table, la vue de ce spectacle sera un véritable trésor, tant pour les yeux que pour le palais !

Prochaines promotions